Anna F

Créatrice de lingerie

Bordeaux


Couturière diplômée, Anna est passionnée de couture depuis son plus jeune âge. Ce savoir-faire traditionnel en Russie, son pays d' origine, lui a été transmis par sa mère et sa grand-mère. La couture, la broderie, le tricot et d'autres techniques manuelles ont toujours été présentes dans le quotidien d'Anna à côté de sa vie professionnelle de journaliste.

En 2015, Anna décide de se reconvertir et passe le CAP "Métiers de la mode/Couture floue". Elle approfondit ensuite ses connaissances grâce à des formations en patronage afin d'apprendre à utiliser différentes techniques internationales. La passion pour la confection de la lingerie est un coup de foudre, une vraie passion et un véritable défi.

Anna ne cesse de se former et d'améliorer ses compétences. Selon elle, la fabrication des dessous est un art, un métier totalement différent de la couture des vêtements. Il faut donc beaucoup de motivation, des essais minutieux et une touche de magie pour travailler des matières fines et délicates, et transformer de belles dentelles nobles en pièces de qualité.

En 2019 Anna lance sa marque de lingerie féminine ARLETTE. Elle propose des sous-vêtements en soie et dentelle provenant de la France et l'UE.

Aujourd'hui, la créatrice souhaite partager son savoir-faire en patronage et confection de lingerie, ainsi que son expérience du travail des matières délicates.


Rencontrez Anna F en images


Les ateliers d'Anna F