Découvrez le plaisir de créer une pièce en céramique de vos mains, avant de pouvoir la cuire au raku ! Donnez d'abord forme à votre boîte en grès chamotté, grâce aux conseils de Marie ! Partez de la matière brute, pour réalisez vos découpes et votre assemblage.
Attention, une boîte n'est rien sans son couvercle ! C'est la partie la plus délicate de ce travail de modelage, car il faut que le couvercle s'ajuste parfaitement sur la boîte ! Ajoutez ensuite les décors et les finitions ! L'atelier de Marie est plein de tampons (animaux, lettres, etc.) qui donneront à votre boîte son côté original. Après un séchage de quelques jours, Marie réalisera la première cuisson biscuit, et vous pourrez revenir la semaine suivante pour l'émaillage raku et la seconde cuisson !
Marie vous guidera alors pour l'application des émaux afin d'obtenir un savant mélange entre surfaces émaillées et celle laissées à l'enfumage. Préparez-vous à entrer dans l'action ! La cuisson Raku est très impressionnante, entre la magie du four et le spectacle de l'immersion des pièces incandescentes dans la sciure de bois, ça va être chaud !