Réalisez votre ensemble de salle de bain en céramique

Gironde, Virelade

Plongez les mains dans la terre et fabriquez un pot et un porte-savon en céramique pour votre salle de bain avec Yelipsa, artisan céramiste


Rencontrez Yelipsa
Artisan Céramiste


3h de formation avec Yelipsa

Une initiation à la céramique

Votre ensemble de salle de bain en céramique !

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l' Atelier de Yelipsa, donnant sur un joli jardin au calme !  

Yelipsa vous invite à vous initier à la création d'un ensemble pour salle de bain en grès blanc. Vous commencerez par apprendre à pétrir la terre, le geste de base de tout les potiers. Yelipsa vous expliquera les techniques que vous allez employer pour créer votre duo de pots des plus élégants. Il s'agit de fabriquer à la plaque et au colombin un porte-savon et un pot à brosses à dents. Ils seront décorés avec des impressions naturelles au moyen de feuilles et de branches trouvées dans le jardin de Yelipsa. Vous apprendrez ensuite à appliquer les finitions au pinceau pour leur rendre un toucher soyeux et éviter le ponçage.

Yelipsa s'occupera du séchage, de l'émaillage et de la cuisson (deux fois pour garantir la solidité de votre pièce) pour vous. Vous pourrez venir récupérer votre pièce 1 mois après, fiers du résultat ! 


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 5 pers.


3h30


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Yelipsa.

Yelipsa est Artisan d'art formée au Vénézuela son pays natal dans les années 90. Une rencontre fantastique lors d'un baby-sitting avec une céramiste renommée là bas et la visite guidée de son atelier vont la bouleverser et déclencher une envie d'en savoir plus sur ce métier fascinant. Elle se fait d'abord embaucher comme petite main à l'atelier,  mais très vite avec le soutien de son mentor, elle chamboule son parcours d'étudiante pour devenir potière.

Quelques années plus tard, après  la création de deux ateliers au Venezuela,  Yelipsa part vivre en France. Pendant 9 ans elle travaille dans l'Aéronautique et l'aménagement intérieur des jets privés de Dassault, mais dès que l'opportunité  se présente et que c'est financièrement  possible, Yelipsa décide de  reprendre son métier. Et quelle ne fut pas sa joie de retrouver son métier passion ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Yelipsa est à 45 min en voiture de Bordeaux  mais également en train pour les écolos ! La route pour y aller longe la Garonne, ce qui rend le voyage agréable. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...