Initiez-vous au raku - 2J

Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles

Modelez la terre, créez deux pièces en céramique et cuisez-les dans les flammes du raku avec Marie, artisan céramiste


Rencontrez Marie T
Artisan Céramiste Raku


2 journées d'initiation avec Marie

Des connaissances en cuisson au raku

Votre création unique en raku

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cet atelier se compose en deux temps, un premier jour de pendant lequel vous modèlerez les pièces et le même jour de la semaine suivante où vous reviendrez pour les cuire au raku ! 

Le premier jour, Marie vous initiera au travail du grès chamotté pour donner vie à une pièce unique ! Vous partirez de la matière première et vous préparerez soigneusement votre première plaque. Ensuite, vous donnerez forme à votre pièce à l'aide de galbes, en réalisant des découpes et des assemblages grâce aux conseils de Marie. Vous travaillerez alors les décors et les finitions qui donneront à votre pièce son caractère original. Après un séchage de quelques jours, Marie réalisera la première cuisson biscuit.

Vous pourrez ensuite revenir à l'atelier la semaine suivante pour expérimenter l’émaillage raku. Marie vous guidera alors pour l'application des émaux afin d'obtenir un savant mélange entre surfaces émaillées et celle laissées à l'enfumage.

Viendra ensuite le moment de vérité, la magie du four et le spectacle de l'immersion des pièces incandescentes dans la sciure de bois qui donneront vie à votre pièce unique.

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 5 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Marie T.

Cela fait plusieurs années que Marie – munie de son côté ingénieur et de sa passion créatrice – s’est lancée à la conquête du Raku. Depuis, elle n’hésite pas à le décliner à l’infini, en créant toutes sortes d’objets, uniques et insolites – et fonctionnels au passage !

Tout ce qu’elle a découvert autour de cette activité, elle le partage désormais sous forme d’ateliers, ayant pour objectif de s’inspirer du raku tout en prenant l’opportunité de se recentrer le temps d’une activité artistique. Marie attache beaucoup d’importance à trouver l’objet qui correspond à votre univers : Boîtes à secret, boîte à trésors… Assurément, elle saura vous faire prendre les rênes pour libérer votre inspiration et créer cet objet unique qui vous ressemble.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie se trouve à St Médard-en-Jalles, situé à une trentaine de minutes du centre-ville de Bordeaux


Commentaires

Rachel G.

Le 21/09/2022
Merci Marie pour ce superbe atelier ! Belle découverte de tout le process de Raku. Chaque étape est une magnifique découverte !
Merci de nous avoir transmis ta passion en toute bienveillance : écoute, conseil, laisser place à nos envies
Cadre très agréable qui favorise la création et le lâcher prise. Deux magnifiques journées que je recommande vivement à mon entourage et plus. Je reviendrai

Marion B.

Le 11/09/2022
J'ai adoré l'initiation au Raku ! Marie est très pédagogue, à l'écoute de nos idées et nos envies et propose des solutions pour les réaliser !
Nous sommes très libres durant l'atelier tout en étant parfaitement guidés et accompagnés par Marie !
L'art du raku est également fascinant, j'ai adoré !
Merci énormément, je vais revenir !

Alain D.

Le 10/07/2022
Totalement néophyte en matière de pratique de modelage et de céramique, ravi du cadeau qui m'avait été offert, ce stage fut un vrai bonheur. Un accueil souriant, un groupe amical, un cadre reposant, des mises en situations immédiates, des explications simples et sereines, la magie de la cuisson raku, et au-delà de mes espoirs initiaux...des productions personnelles spectaculaires. Merci à Marie, au sympathique groupe de "stagiaires," je recommande mille fois !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...