Réalisez votre petite pochette en tissage

Gironde (33), Coutras

Initiez-vous au tissage et réalisez votre petite pochette avec Isabelle, artisan tisseuse


Rencontrez Isabelle V
Artisan Tisserande


Une journée de découverte avec Isabelle

Des connaissances en tissage

Votre pochette tissée sur mesure

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte du fascinant atelier d'Isabelle ! 

Vous découvrirez ses outils et son espace de travail où différents métiers trônent ! Vous apprendrez à tisser sur un petit métier de 90cm, avec 4 cadres, et 4 pédales d'une chaîne pré-montée ! 

Au fil de l'atelier, vous réaliserez un étui en "lirette" pour vos lunettes ou votre téléphone. La lirette, c'est un tissage d'un ruban d'organza alterné avec un fil. On laisse Isabelle vous expliquer tout ça en détail lors de cet atelier !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 3 pers.


6h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Isabelle V.

Après une carrière professionnelle dans la communication et l’action publique et 1 an de réflexion, de préparation et de formation, l'atelier de tissage artisanal d'Isabelle a vu le jour en 2020. 

Spécialisée en décoration d’intérieur, ses créations mêlent techniques ancestrales, visuels géométriques, matières nobles et fantaisies, pour un rendu moderne, original et haut en couleurs !

Toutes les pièces sont uniques et entièrement “fait-main” à l’atelier (et dans un atelier partenaire pour les finitions couture). 

Isabelle vous accueille à Coutras en Gironde, près de Libourne et St Emilion, dans un atelier ou vous découvrirez des métiers “à bras”, grands, petits, 4, 6 ou 8 cadres, de 4 à 10 pédales, à la lève, à la baisse ou à contremarche.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Isabelle se situe à 1h en voiture de Bordeaux. Vous pouvez également y accéder par train en 30 minutes. Arrêtez-vous à la gare de Coutras d'où Isabelle pourra venir vous chercher en voiture si nécessaire, sinon c'est une petite marche relaxante !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...