Bienvenue dans le charmant atelier de bijouterie de Marine ! Elle vous accueillera avec une boisson chaude pour commencer par discuter et dessiner la forme que vous voulez donner à votre bague enroulée.
Première étape : scier le métal. Le matériau travaillé est de l'argent, miné de façon éthique par les fournisseurs de Marine. Une fois la forme dessinée, vous pouvez la texturer avec un petit marteau ou laisser le métal lisse si vous préférez.
Il faudra ensuite mettre la bague en forme en chauffant le métal à l'aide d'un chalumeau, c'est l'étape la plus technique où vous vous sentirez comme une vraie pro ! Dernière étape : le polissage pour s'assurer que votre bague est toute douce au toucher.
Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez dorer votre bague. Marine a la particularité de posséder un bain de dorure chez elle, matériel assez rare chez les bijoutiers, qui externalisent souvent cette étape relativement coûteuse chez des spécialistes : les doreurs. Vous aurez donc la chance de voir tout le procédé de fabrication d'une bague de A à Z !
Vous repartirez fièrement avec cette bague sur mesure et qui plus est, ajustable à l'évolution de votre doigt au fil du temps !
Accessible à tous, et la bague est canon!