1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Sérigraphiez vos sacs légers

4h découverte avec Sandrine

Des connaissances en sérigraphie

Vos trois sacs sérigraphiés

110 €

par personne

L'atelier en détail

  • 4h
  • 2 à 4 participants
  • 15 ans min.
  • Expérimentez toutes les étapes de la sérigraphie sur textile, accompagnés par Sandrine, artisan sérigraphe passionnée !

    Typon, pochoir, cadre et réalisation de motifs uniques avec les techniques traditionnelles de sérigraphie n’auront plus de secrets pour vous. 

    Vous pourrez choisir parmi les motifs déjà imaginés par Sandrine ou apporter une image qui vous plait, mais qui ne pourra être sérigraphiée qu'en une seule couleur. Si vous désirez partir sur un motif de votre choix, merci d'envoyer celui-ci en amont, en HD afin que Sandrine prépare votre image pour qu'elle soit utilisable le jour J de l'atelier.

    Au cours de l’atelier, vous allez sérigraphier trois sacs en une couleur, avec lesquels vous pourrez bien sûr repartir. Passez la porte de l’atelier !

    Lieu de l'atelier

    L’atelier Bleu Batik est né et porté par une collab’ Mère-Fille, l’une Plasticienne - Sérigraphe, l’autre Designer Textile et Prêt-à-porter. Studio de création/showroom et pôle de formation artistique, Bleu Batik soutient la promotion et la diffusion de techniques, d’œuvres et d’artistes locaux émergents dans différents domaines comme l’Art, le Design et l’Artisanat d’Art. L'atelier est proche de la gare SNCF de Bordeaux St Jean. L'arrêt de bus le plus proche est Pelleport (bus 15).

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Sandrine R.

    Rencontrez Sandrine R.

    Sérigraphe

    Sandrine a toujours porté un grand intérêt pour les travaux créatifs, les couleurs et les matières; depuis sa plus tendre enfance. Elle a donc suivi en grandissant des études de graphisme, ce qui l’a amené à reprendre les pinceaux et à intégrer les Beaux-Arts de Bordeaux.

    Après plusieurs années dans le graphisme, Sandrine a choisi de s'orienter vers la sérigraphie artisanale, plus ludique et plus artistique.Est venu le temps d'ouvrir son propre atelier, afin de pouvoir expérimenter en totale liberté la technique de la sérigraphie artisanale. Elle y exprime sa créativité et souhaite maintenant partager son expérience et son savoir-faire avec les plus curieux d'entre vous!

    Venez la rencontrer et vous imprégner de son univers! 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    110 €

    par personne

    Offrir