Réalisez des boucles d'oreilles en bois

Bordeaux, Talence, Quartier bagatelle

Faites d'une pierre deux coups en vous initiant au travail du bois et à la bijouterie avec Tristan.


Rencontrez Tristan Q
Artisan Créateur Bois


3h de découverte avec Tristan

des connaissances sur le bois

Une paire de boucles d'oreille !

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Amoureux du bois, c'est tout naturellement que Tristan s'est tourné vers la bijouterie. Cette discipline permet de mettre en valeur les innombrables couleurs, motifs et formes présentes dans cette matière noble et vivante. A partir d'un certain niveau de finitions, on s'approche même des pierres précieuses.
A travers cet atelier vous découvrirez les différents aspects esthétiques du bois et donnerez libre cours à votre créativité.
Vous commencerez par choisir la couleur avec l'essence de bois, puis la forme en utilisant la râpe japonaise.
Après les finitions au papier de verre, vous aurez le plaisir olfactif de découvrir la technique de lustrage à la cire d'abeille.
Et enfin viendra le moment d'aborder la technique du sertissage au fil de cuivre afin de réaliser le montage sur attache d'argent.
Possibilité également de fabriquer un pendentif sur le même principe si vous le souhaitez.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


10 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Tristan Q.

Tout à commencé en Slovaquie dans un écovillage en pleine montagne. En plein volontariat européen, c'est entre maraîchage, élevage de chèvres ou encore écoconstruction que Tristan a découvert le travail du bois.

A la suite de cette année initiatique, il passé un DUT d'animateur socioculturel à Bordeaux. Il a continué de fabriquer bijoux ou encore ustensiles de cuisine pour offrir puis pour vendre sur les marchés de Noël.

Après ses études, l'envie de créer a été la plus forte et c'est ainsi qu'il a démarré une activité à plein temps sous le nom de Drévolaska, l'amour du bois, en langue slovaque.

Au fil du bois et de la vie son projet s'est dessiné, mettant en valeur la beauté naturelle de cette matière noble dans une démarche de co création.

Désormais, il retrouve sa casquette d'animateur diplômé en proposant des animations autour du bois et des cinq sens, et en menant des ateliers pratiques de fabrication.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe dans une rue pavillonnaire, à 5 minutes de l'arrêt de bus Bontemps (ligne 20), 10 minutes de l'arrêt de bus Bagatelle (ligne 5), et 20 minutes de l'arrêt de tram Peixotto (tram B).


Commentaires

Brigitte B.

le 20/03/2021
Belle découverte ! Tristan est patient ; il sait faire partager son savoir - faire. Merci pour ce bon moment de partage créatif.

Ludivine F.

le 25/01/2021
Atelier en petit comité (nous étions quatre avec Tristan) ce qui nous permet de bien échanger et découvrir. Pour ma part ce fut une réelle révélation, je me lancerai certainement dans la fabrication d'autres objets en bois, et comme nous l'a bien précisé Tristan, c'est en faisant et testant que l'on se perfectionne. Il s'adapte à chaque personne, alliant autonomie et accompagnement. Je le remercie pour ce bon moment, et quelle fierté de repartir avec sa création, je vous conseille cet atelier, vous ne serez pas déçus :-)

Constance L.

le 24/01/2021
Tristan est posé, calme et attentif. Il aime transmettre sa passion pour le bois et c'est communicatif. J'ai réalisé de très belles boucles d'oreilles en bois d'if.
Merci pour ce beau moment de partage.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...