Rencontrez Tristan Q
Artisan Créateur Bois
3h de découverte avec Tristan
des connaissances sur le bois
Une paire de boucles d'oreille !
Déroulement de l'atelier
Privatisez l'atelier
Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :
Informations pratiques
Bordeaux
2 - 3 pers.
3h
Privat. possible
10 ans min.
Pour continuer à s’amuser en toute sécurité
Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité
Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition
Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)
Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée
Rencontrez Tristan Q.
Tout à commencé en Slovaquie dans un écovillage en pleine montagne. En plein volontariat européen, c'est entre maraîchage, élevage de chèvres ou encore écoconstruction que Tristan a découvert le travail du bois.
A la suite de cette année initiatique, il passé un DUT d'animateur socioculturel à Bordeaux. Il a continué de fabriquer bijoux ou encore ustensiles de cuisine pour offrir puis pour vendre sur les marchés de Noël.
Après ses études, l'envie de créer a été la plus forte et c'est ainsi qu'il a démarré une activité à plein temps sous le nom de Drévolaska, l'amour du bois, en langue slovaque.
Au fil du bois et de la vie son projet s'est dessiné, mettant en valeur la beauté naturelle de cette matière noble dans une démarche de co création.
Désormais, il retrouve sa casquette d'animateur diplômé en proposant des animations autour du bois et des cinq sens, et en menant des ateliers pratiques de fabrication.
Lieu de l'atelier
L'atelier se situe dans une rue pavillonnaire, à 5 minutes de l'arrêt de bus Bontemps (ligne 20), 10 minutes de l'arrêt de bus Bagatelle (ligne 5), et 20 minutes de l'arrêt de tram Peixotto (tram B).
Commentaires
Mathias M.
Cécile D.
Béatrice L.
Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter
Rencontrez Tristan Q
Artisan Créateur Bois
3h de découverte avec Tristan
des connaissances sur le bois
Une paire de boucles d'oreille !
Nous recommandons fortement cet atelier qui nous a permis de nous évader et d'apprendre à fabriquer de très beaux objets en bois.