En bref

Découvrez le Cyanotype et réalisez vos premières oeuvres avec Caroline, artisane experte en Cyanotype
3 h de découverte avec Caroline
Des connaissances en cyanotype
Vos cartes carrées idéales pour être encadrées, et vos marque-pages originaux
L'atelier en détail
Caroline vous accueille dans son bel atelier pour vous transmettre sa passion et son savoir-faire .
L'atelier débutera par une partie théorique grâce à laquelle vous découvrirez l'histoire de la technique du cyanotype et les différents procédés chimiques.
Ensuite, place à la pratique : vous travaillerez sur du papier aquarelle épais et apprendrez à enduire vos supports. Puis, à vous pour composer votre propre création grâce à un large choix de végétaux et quelques petits négatifs mis à votre disposition.
Vous pouvez bien sûr apporter vos propres végétaux (séchés à plat au minimum 15 jours avant, selon la technique de l'herbier).
Vos créations seront ensuite exposées au soleil ou mises sous des lampes à insolation. Cartes postales, mini tableaux ou vos marque-pages ? Différents formats seront possibles.
A la fin de l'atelier, vous repartirez fièrement avec vos créations unique et personnalisées !
En semaine, il est possible de visiter le bâtiment et de boire un verre au bar ou sur une des plus belles terrasses panoramiques de tout Bruxelles.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Caroline se trouve le long du canal, et est accessible en bus et métro, le tram est aussi à 5 minutes. Lieu fermé et ultra sécurisé, parking privé gratuit à l’intérieur du lieu. Possibilité de monter les vélos.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Evitez les vêtement trop clairs et prévoir peut-être un gilet en plein hiver si vous être très frileux.
Vous pourrez prendre des notes si vous le souhaitez, un petit "récap'" sera de même envoyé après la session
Kits disponibles après l'atelier au prix de 30 et 40 euros à la demande en fin d'atelier.
60 €
par personne
ou






















