Modelez votre soliflore

Brabant Flamand, Vilvoorde

Initiez-vous au modelage de céramique et fabriquez votre propre soliflore avec Cécile, artisan céramiste


Rencontrez Cécile R
Artisan Céramiste


2h d'initiation avec Cécile

Des connaissances en modelage de céramique

Votre soliflore unique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'atelier de Cécile et vivez à ses côtés un moment unique les mains dans la terre !

D'abord, Cécile vous expliquera les bases de la céramique, la terre utilisée, les différentes techniques pour réaliser de jolies créations. Ensuite, place à la pratique ! 

Vous mettrez directement les "mains à la terre" et travaillerez la terre de telle sorte à libérer les bulles d'air. C'est une étape importante qui prépare la terre pour la suite du processus de création.

Une fois que la terre est prête, vous commencerez à modeler votre soliflore. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et vous inspirer de la nature qui vous entoure pour fabriquer un objet que vous aimez. Durant cet atelier, vous vous initierez à la technique du colombin pour donner vie à votre soliflore personnalisé. C'est une technique qui consiste à monter une pièce de poterie en formant des boudins d'argile.

Cet atelier est l'occasion de découvrir un savoir-faire avec une passionnée, lâcher prise le temps de quelques heures et créer un objet de déco pour embellir son intérieur ! 

Cécile s'occupera de la cuisson et de l'émaillage de votre pièce que vous pourrez venir récupérer quelques semaines plus tard à l'atelier !


Cet atelier est proposé en français, en anglais et en néerlandais simultanément. Cécile adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Cécile R.

Cécile a posé pour la première fois les mains dans la terre en 1997 lors de son année d’échange au Minnesota. Elle a tout de suite su qu'elle en ferait davantage par la suite, question d’intuition ! Mais, ce n’est que quelques années plus tard qu'elle découvre dans le bas de sa rue une céramiste lors d’un parcours d’artistes. Hasard ? Impossible ! C’est l’univers qui la remettait sur le chemin de la céramique. 

S’ensuit alors une période où elle n’avait pas assez de ses 10 doigts pour créer tout ce qu'elle avait dans la tête. La terre est devenue son exutoire, son moyen d’expression, car les mots qu'elle utilisait dans le cadre de sa fonction de responsable communication lui imposaient une limite parfois frustrante. Elle avait besoin de s’exprimer sans passer par la tête et la fenêtre des mots.

Cécile travaille la terre au tour de potier, mais aime également explorer les différentes techniques de modelage ainsi que la cuisson Raku. Elle développe elle-même ses émaux et fabrique des objets aussi bien utilitaires que décoratifs.

Au-delà de partager sa passion, Cécile veut partager une émotion et vous permettre de lâcher prise en revenant à des choses simples et si belles ! C'est le plaisir de la création et de l'exploration de la matière !

Entrez dans son petit atelier qui donne sur un jardin très paisible et passez un moment unique avec Cécile ! Elle saura vous partager avec passion sa créativité et son énergie !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Cécile se trouve dans le quartier Strombeek-Bever et est accessible en bus.


Commentaires

Jiayun Z.

Le 21/05/2022
Ambiance conviviale et chouette expérience. Cécile commence par expliquer les bases, avec démonstration. Après, c’est à vous de jouer! On ne ramène pas notre chef d’œuvre le jour de l’atelier, car il faut attendre que la terre sèche. Cécile s’occupe de mettre la couleur (qu’on a choisie) et de mettre notre pot au four. Nous avons récupéré nos pots 2-3 semaines après l’atelier. Très contents du résultat (voir photo). Bref, on recommande!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...