Composez votre bouquet de fleurs fraîches locales

Bruxelles, Les Marolles

Découvrez le monde incroyable des fleurs dans une ancienne chapellerie de 1920 et composez votre bouquet de fleurs fraîches locales avec Daphné et Elléa, artisans fleuristes


Rencontrez Daphné et Elléa
Artisans Fleuristes écoresponsables


1h30 de découverte avec Daphné et Elléa

Des connaissances en création florale

Vos bouquets en fleurs fraîches locales

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Daphné et Elléa ! 

Les grandes passionnées de fleurs vous accompagneront le temps d'une session créative pour réaliser votre beau bouquet de fleurs fraîches locales. Après une découverte du magnifique atelier onirique datant de 1920, les fleuristes écoresponsables vous expliqueront leurs univers, et les choix alternatifs qui guident leur quotidien : slow flower, économie circulaire, fournisseurs locaux et bio, upcycling , etc. 

Après cette petite présentation, vous commencerez la création de votre bouquet. Du choix des fleurs et végétaux en fonction du rendu souhaité, et en prenant compte de l'harmonie finale, jusqu'à  l'apprentissage des techniques des pros, votre bouquet prendra forme petit à petit. 

Puis, étape par étape, fleurs après fleurs et pétales après pétales, Daphné et Elléa vous guideront dans la création de votre bouquet. 
Après avoir réalisé les dernières finitions, vous repartirez avec votre nouvelle création ainsi qu’une approche artisanale très complète sur la fleur. 

Cet atelier est proposé en français et en anglais simultanément. Daphné et Elléa adapteront la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Daphné et Elléa.

Passionnées de fleurs, Daphné et Elléa travaillent au sein d'un incroyable atelier/boutique où créativité et poésie sont les maîtres mots ! 

L'atelier est une ancienne chapellerie où la façade caractéristique de l'Art Nouveau vient valider son statut de plus ancienne boutique de la rue. 

Toutes deux reconverties, elles ont lancé l’aventure Versus avec la volonté de proposer un nouveau modèle de fleuristerie alternative et responsable. Elles valorisent une économie circulaire, locale, biologique et d’upcycling en faisant appel à des petits producteurs de fleurs belges, mais aussi en s’associant avec des artistes européens, des commerçants et acteurs du quartier des marolles. Chez Versus, le végétal est façonné comme un outil sculptural. A l’image du peintre avec sa palette, ici les lignes, formes et couleurs des fleurs dessinent une composition ou un bouquet. 

Les deux expertes vous accueillent avec entrain pour découvrir les tendances actuelles ou à venir en termes d'art floral dans ce magnifique atelier, conservé en l'état depuis 1920. Un petit bout de futur ou un saut dans le passé ? À vous de le découvrir ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Daphné et Elléa se situe à deux pas de l'arrêt de métro Bruxelles-Chapelle (ligne S1).


Commentaires

Rachida E.

Le 12/05/2022
Merci beaucoup pour ce bel atelier.
Super accueil par Daphné qui m'a tout de suite mis à l'aise. J'ai appris plein de nouvelles choses et je suis repartie avec un magnifique bouquet de fleurs!
Atelier à découvrir absolument !
Rachida

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...