150 €
par personneL'atelier en détail
Initiez-vous à la bijouterie artisanale lors d’un atelier d’une journée animé par Hade, dans une ambiance conviviale et multilingue (français, anglais, néerlandais). Cet atelier est pensé à la fois pour les débutants qui souhaitent découvrir les bases du travail du métal et repartir avec un bijou fini, et pour ceux qui ont déjà suivi une première initiation et souhaitent approfondir leurs techniques de soudure.
Tout au long de la journée, vous réalisez un bijou à partir d’un modèle fixe, spécialement conçu pour votre niveau. Si vous débutez, vous travaillerez sur un modèle simple pour apprendre les bases. Si vous êtes un peu plus avancé, vous découvrirez un modèle plus complexe pour aller plus loin dans votre apprentissage. Chaque modèle a été conçu pour intégrer plusieurs techniques et vous permettre de progresser étape par étape jusqu’à l’objet final.
Vous apprendrez à manipuler le laiton ou le cuivre (inclus dans le tarif), et si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser de l’argent, disponible en supplément. L’atelier met à votre disposition tous les outils de bijouterie nécessaires, et vous pourrez bénéficier à chaque étape des conseils avisés de Hade.
Selon le jour choisi, vous réaliserez un bijou spécifique : une bague en fil, une paire de boucles d’oreilles en maillons, un pendentif travaillé à partir de coupoles ou de gouttières, ou encore une broche avec son fermoir. Et vous repartirez avec votre création terminée !
Lieu de l'atelier
L’atelier est facilement accessible en transport en commun.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
L'atelier se déroulera sur une journée. Lors de la pause déjeuner, vous pourrez profiter d'un moment de détente. Pensez à apporter votre repas pour vous restaurer (sandwich ou plat froid).
Pensez à venir avec un carnet de notes, des vêtements confortables, un tablier en coton, un pull chaud, un élastique si vous avez les cheveux longs.
Créatrice de Bijoux et Orfèvre
Lorsqu'elle était petite, Hade pouvait passer des heures à la boutique de perles locale, fabriquant des bijoux avec le butin obtenu. À l'adolescence, la fabrication de bijoux est passée au second plan, mais le désir d'être créative est resté.
Lors de ses études d’architecture, elle adorait la fabrication de maquette, le travail dans les bureaux un peu moins…Trop d'administration, trop peu de créativité, trop de réglementation, trop peu de prise sur le résultat final !
Son exutoire ? Le voyage ! Elle fini par sauter le pas, suivre ses passions et se lancer dans une formation d’orfèvre en 2006. Il s'est avéré que c'était tout à fait son truc : un mélange de technicité et de créativité, et une maîtrise du résultat final. Ses mains avaient envie de se remettre au travail !
Elle considère ses bijoux comme des bâtiments en miniature. Comme en architecture, l'utilisation des matériaux et la stabilité de la construction sont importantes, les choses doivent être calculées, la facilité d'utilisation doit être prise en compte tout comme l'esthétique.
Aujourd'hui, elle est non seulement designer, mais aussi fabricante : une bouffée d'air frais !
"Les réponses à ce que nous recherchons sont souvent très proches de nous. Parfois, il s'agit de renouer avec le plaisir que nous avions quand nous étions enfants."
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
150 €
par personneLa Newsletter sur la main
Nouvelles expériences, conseils inspirés, portraits inspirants, actus, événements…
Prendre contact