Créez votre essentiel de maroquinerie

Bruxelles, Uccle

Découvrez le travail du cuir et créez votre essentiel de maroquinerie avec Keren et son équipe, artisans maroquinières



3h30 de découverte avec Keren et son équipe

Des connaissances en maroquinerie

Votre accessoire en cuir au choix : un porte-carte, un portefeuille, un étui à lunettes ou encore une ceinture

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Créez votre essentiel de maroquinerie lors de cet atelier créatif aux côtés de Keren ! 

Lors de cette demi-journée, vous découvrirez son métier passionnant ainsi que son magnifique lieu de travail situé au cœur de Bruxelles. Vous aurez également la chance de rencontrer les autres artisans maroquiniers avec qui Keren partage son bel atelier au quotidien. 

Ils vous expliqueront ensuite avec beaucoup de pédagogie et d’enthousiasme les bases de la maroquinerie ainsi que les outils essentiels. Vous pourrez ainsi choisir quel objet vous souhaitez créer : un porte-carte, un portefeuille, un étui à lunettes ou encore une ceinture ! 

Ils vous laisseront également choisir le type et la couleur du cuir que vous préférez. Vous apprendrez à découper le cuir à partir d’un patron puis à coudre à la main avec la technique du “point sellier”. 

Après cette initiation au cuir dans la joie et la bonne humeur, dans un lieu complètement hors du temps, avec une équipe de maroquiniers aussi passionnés que souriants, vous rentrerez chez vous avec votre bel accessoire en cuir entièrement confectionné par vos soins !


Cet atelier est proposé en français et en anglais. Keren et son équipe adapteront la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 8 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Miline, Keren et Cécile.

Maroquinières passionnées par leur métier, Miline, Keren et Cécile aiment partager et transmettre leur savoir-faire avec beaucoup de pédagogie et d’enthousiasme.

Elles partagent un grand et magnifique atelier. Leur lieu de travail est un véritable havre de paix situé au cœur de Bruxelles où cohabitent de nombreuses machines et divers outils pour travailler le cuir. Une immense baie vitrée donne sur un joli jardin privé avec une terrasse intimiste. 

Miline, Keren et Cécile travaillent le cuir avec passion et créativité dans le but de réaliser de beaux objets pratiques du quotidien !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Keren et son équipe se situe tout proche de l'arrêt de bus Brunard (ligne 60) ou à 5 minutes à pied de l'arrêt de métro Churchill (ligne 3).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...