Composez trois soins du corps à base de plantes grâce à l'art du séchage

Bruxelles, Porte de Ninove

Découvrez les méthodes de séchage des plantes et fabriquez trois produits bien-être pour le corps à base de plantes avec Tessa, formatrice


Rencontrez Tessa
Fondatrices de Molleke


2h de formation avec Tessa

Des connaissances en séchage et transformation de plantes

Vos 3 produits de soins pour le corps : un soin médicinal pour les cheveux, un shampooing sans rinçage "dernière minute", une huile de massage

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de ces trois passionnées pour découvrir la méthode de séchage des plantes et les techniques de transformation.

L'atelier débutera par la découverte du lieu et des merveilles qui s'y cachent. Vous aborderez ensuite le sujet des matières premières que l'on peut faire sécher pour en conserver tous les bienfaits avant de passer à la pratique !

Vous apprendrez alors à utiliser les plantes, légumes, fruits, racines ou graines secs ou réhydratés et entiers ou en poudre grâce à la création de trois produits uniques : un soin médicinal pour les cheveux, un shampooing sans rinçage "dernière minute" et une huile de massage.

Au-delà des connaissances acquises, vous repartirez de cet atelier avec vos produits, bon pour vous et la planète ! 

Cet atelier est proposé en plusieurs langues simultanément. L’artisan adaptera la langue d’animation de l’atelier en fonction des participants présents.


Informations pratiques


Bruxelles


3 - 10 pers.


2h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Tessa.

Molleke signifie ‘petite taupe’ en Néerlandais. Ce nom met en valeur ce petit mammifère souvent mal aimé des amoureux de 'beaux' jardins. Une "travailleuse de l'ombre" qui tient pourtant un rôle important dans l'écosystème. Son travail de la terre aère le sol grâce à ses longues galeries. Elle régule aussi le nombre d'insectes et de limaces par son alimentation. Tout comme une taupe, l'équipe de Molleke désire répandre des savoirs parfois méconnus et des valeurs souvent oubliées en creusant des galeries et en connectant des réseaux !

Alicia, Tessa et Aline sont des passionnées qui se dévouent à la valorisation des produits locaux et la promotion d'un quotidien plus sain et plus écologique. C'est sur cette base qu'elles créent Molleke, un lieu entièrement dédié à la promotion et la diffusion d'un mode de vie plus durable. C'est également un endroit d'échange et d'apprentissage axé autour de trois pôles interconnectés : une épicerie en ligne et physique de produits sains, à prix juste et en circuit court, un café où se ressourcer et déguster des petits plats "Fait Maison" et un espace citoyen pour découvrir et partager des pratiques et des savoirs.

Ce projet est le résultat de trois reconversions professionnelles avec l'objectif commun : donner du sens à leur quotidien. 

Elles souhaitent réinventer et diffuser les recettes d'un monde plus durable et créer des moments de convivialité et d’entraide. Molleke se donne notamment pour mission la sensibilisation et la mise en pratique de méthodes visant la réduction des déchets. Le projet vise à rendre accessible la démarche du Zéro Déchet et promeut ses effets à la fois individuels (empowerment, économie d’argent) et collectifs (préservation de l’environnement et mode de penser circulaire, mise en lien).

En 2019, le projet a pris pour la première fois vie sous la forme d’un pop up de 2 mois au sein de la serre urbaine de l’asbl Parckfarm Tour et Taxis à Molenbeek. Après cette période d'essai, Molleke pose ses bagages à 1000 Bruxelles et commence ses activités au numéro 64 rue de la Poudrière. C'est une boutique de producteurs dans laquelle vous pourrez découvrir des produits locaux et de top qualité ! L'endroit est idéalement situé dans le centre de Bruxelles 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...