Créez votre bracelet jonc en argent

Puy-de-Dôme (63), Murol

Découvrez les secrets de la bijouterie et façonnez votre bracelet jonc en argent avec Garance, artisan bijoutière


Rencontrez Garance A
Artisan bijoutière


3h de découverte avec Garance

Des connaissances en bijouterie

Votre bracelet jonc en argent

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l’univers de la bijouterie à travers Garance et son bel atelier où se mêlent ses trois passions : les bijoux, la nature et la photographie.

Durant ces 3 heures, vous réaliserez de vos propres mains votre plus beau bracelet ! Tout d’abord, Garance vous accueillera avec un bon café/thé pour vous parler de son métier.

Puis, elle vous fera visiter son lieu de travail et découvrir ses machines. Vous passerez ensuite à la partie plus ludique et créative de cet atelier : la réalisation d’un jonc en argent. Vous apprendrez à bien mesurer la taille de votre poignet (ou de la personne à qui vous destinez ce bracelet), à tracer la forme du bijou dans une plaque d’argent, à le découper, le scier et le marteler.

Garance vous enseignera aussi les différentes techniques de cuisson pour rendre le matériau plus malléable.

Enfin, elle vous expliquera comment mettre en forme votre jonc avec un maillet puis comment le nettoyer. Vous aurez, si vous le souhaitez, la possibilité de le patiner pour lui donner un aspect noirci.

Vous repartirez avec un magnifique jonc en argent à offrir ou à glisser à votre poignet !




Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Clermont-Ferrand


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Garance A.

Garance est tombée dans … la bijouterie ! 

C’est en effet après quelques années en faculté d’histoire de l’art, qu’elle réalise que les activités manuelles l’intéressent davantage. 

Elle décide alors de s’inscrire au concours d’une haute école de joaillerie à Paris. Patiente et minutieuse, elle le réussit et c’est à ce moment-là que l’aventure de la bijouterie commence pour Garance. Elle y réalise un CAP en alternance, mais son besoin de créativité la pousse à se perfectionner dans le domaine en intégrant une école plus artistique. Elle y développe alors son sens créatif et expérimente de nombreux matériaux. 

Deux ans plus tard, elle en sort avec un double diplôme de bijoutière conceptrice et contemporaine.

En 2020, Garance se lance dans la création de son atelier dans lequel vous découvrirez ses diverses créations inspirées de ses autres passions : la nature et la photo ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Garance se situe en plein cœur du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, idéal pour une bel balade, avant ou après l'atelier.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...