Concevez votre bague martelée (argent 925)

Clermont-Ferrand, Centre-ville

Initiez-vous à la bijouterie et concevez votre bague martelée (argent 925) avec Fiona, artisan bijoutière



3h de découverte avec Fiona

Des connaissances en bijouterie

Votre bague martelée (argent 925)

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Fiona vous accueille dans son atelier pour vous initier à la bijouterie, ainsi, vous découvrirez à ses côtés comment fabriquer votre bague martelée en argent.

Après une visite de l'atelier partagé et une rapide introduction à la bijouterie, vous commencerez par découper l'argent grâce au bocfil, l'outil numéro 1 du bijoutier !

Une fois le bijou découpé, vous travaillerez sa texture. Ici, vous apprendrez à marteler votre bague pour lui donner un aspect bien spécifique et très joli, grâce au marteau.

Viendra ensuite l'étape de la mise en forme pour donner au bijou sa forme finale. Et enfin le polissage et le nettoyage du bijou pour lui donner son aspect final brillant ou mat, au choix ! 

Vous repartirez de cet atelier avec votre bague martelée en argent unique et personnalisée ainsi qu'une belle pochette pour la conserver !

Psst ! Vous pouvez dorer votre bague pour un supplément de 20€ à régler directement à Fiona. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Clermont-Ferrand


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Fiona V.

Fiona a toujours été passionnée par la bijouterie ! C'est un métier qu'elle a en tête depuis petite. 

Elle crée sa marque, Sensus Joaillerie, dans la belle ville Clermont-Ferrand. Ses créations sont produites dans la règle de l'art, dans une démarche éthique et sociale, en recyclant au maximum les matières. Les pierres sont majoritairement locales. Ses bijoux ont du sens, tant dans leur histoire que leur conception, comme le nom de sa marque, Sensus. 

Fiona est ouverte et sympathique ! Elle est sensible à la bijouterie en général, ses œuvres sont modernes et pleines de styles. 

Elle travaille l'or, l'argent et réalise principalement des bagues, alliances et colliers. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Fiona est accessible en transport en commun.


Commentaires

Céline V.

Le 26/02/2023
Une belle expérience pour réaliser la bague qui me convenait lors d'un atelier de 3h avec Fiona le samedi matin. Nous avons été accueillis par des croissants et un grand sourire. Fiona est très professionnelle et a su nous mettre à l'aise rapidement. La réalisation est superbe et nous étions ravis de pouvoir graver l'intérieur.
Merci !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...