Créez votre terrarium taille large

Puy-de-Dôme (63), Issoire

Découvrez le design végétal et créez votre terrarium (taille L) avec Léo, designer végétal


Rencontrez Léo P
Designer Végétal


2h de découverte avec Léo

Des connaissances en design végétal

Votre terrarium personnalisé (taille L)

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'univers des plantes dans l'atelier de Léo ! Vous allez réaliser un beau terrarium de taille large.

Un terrarium ? Quésako ? C'est un petit monde végétal, auto-suffisant, dans un beau bocal en verre. C'est un élément déco de plus en plus à la mode qui apportera une touche green à votre intérieur !

Léo, grand passionné des plantes, vous expliquera d'où vient ce concept et les grands principes qui s'y confèrent : la biologie, les écosystèmes, les règles à respecter, etc.

Il sera alors temps de mettre les mains au terreau pour réaliser votre création ! Après avoir disposé une couche de drainage au fond de votre pot en verre recyclé, vous préparerez votre terreau. Chez Léo, il est bio !

D'ailleurs, le designer vous donnera tous les bons conseils pour réaliser un bon terreau. Entre les sables, les graviers, les roches locales et les plantes, votre terrarium prendra progressivement forme !

Après un café convivial, vous repartirez avec votre magnifique terrarium sous le bras et des souvenirs pleins la tête !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Clermont-Ferrand


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Léo P.

Auvergnat et fier de l'être, Léo est un designer végétal accompli basé tout proche de Clermont-Ferrand.

Avant d'être entouré de plantes et de fleurs, il était commercial pour une marque de textile. Entre les nombreux déplacements et une envie de changement, il s'est petit à petit reconverti !

Passionné par la nature depuis tout petit, l'achat d'une maison et la réhabilitation du jardin confirme son souhait de se diriger vers cet univers. 

Il crée ses premiers terrariums à la maison et tout s'enchaîne ! Les demandes avant Noël s'affolent ! Ce métier lui permet de fusionner son côté créatif et commercial, mais surtout, de travailler avec des principes qui lui tiennent à cœur comme utiliser uniquement du terreau bio, du verre et du liège recyclés, ne jamais utiliser de plastique dans ses emballages ou encore travailler les pierres locales comme la lave auvergnate, etc.

Passionné et expert dans le sujet, il va même se lancer dans la fabrication de micro-plantes depuis chez lui, pour une production encore plus locale ! Musicien et percussionniste, il rythme ses ateliers par des explications ludiques autour de la botanique et du design.

Quand il n'est pas dans son atelier, Léo est sur des chantiers à couvrir des murs ou des plafonds de magnifiques végétaux. Il vous accueille dans sa belle boutique pour un moment convivial et créatif entouré des plantes !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Léo est situé à environ 30 minutes en voiture au sud de Clermont-Ferrand. Vous pouvez également y accéder avec un TER en moins de 30 minutes depuis Clermont-Ferrand.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...