Modelez vos assiettes aux empreintes végétales

Dijon, Combe à la serpent

Laissez-vous inspirer par la magie de la terre et façonnez jusqu'à deux assiettes aux empreintes végétales avec Chloé, céramiste


Rencontrez Chloé S
Céramiste Tourneur


2h d'initiation avec Chloé

Des connaissances en modelage

Vos assiettes aux empreintes végétales uniques

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Ajoutez une touche personnelle à votre table en modelant vos propres assiettes aux empreintes végétales !

Dès votre arrivée, Chloé vous présentera le lieu, sa passion pour l'artisanat et les techniques de modelage.

Vous découvrirez ensuite la préparation de la terre, sentant sa texture douce et malléable entre vos doigts.

Vous serez ensuite invité à laisser libre cours à votre créativité en travaillant à la plaque et en dessinant votre propre assiette.

Mais l'expérience ne s'arrêtera pas là : vous aurez également l'occasion d'ajouter votre propre touche personnelle à votre pièce en plaquant des fleurs séchées sur la terre, créant ainsi une empreinte unique.

En fin d’atelier, vous nettoierez le matériel et confierez vos pièces à l’artisane, qui se chargera du séchage, des deux cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez aussi à ce moment, des modalités de récupération directement avec elle.

Enfin, vous pourrez profiter d'un moment de détente autour d'une boisson ou d'un café.

Vous serez impatient de récupérer une ou deux assiettes magnifiquement conçues, qui sauront vous émerveiller par leur beauté et la qualité du grès de St Amant.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Dijon


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Chloé S.

En 2019, Chloé s'offre un stage en céramique sur un coup de tête, sans se douter que cela changera sa vie pour toujours.

Après plusieurs années d'exercice, celle-ci lance sa propre micro-entreprise en 2021, et quitte finalement son emploi dans la restauration pour se consacrer à la céramique à plein temps fin 2022.

Avant sa reconversion, la passionnée fait des études en hôtellerie, où elle obtient quatre diplômes et travaille dans des postes à responsabilité.

Pour perfectionner son art, Chloé se forme alors sur le terrain auprès de deux mentors talentueux en céramique et modelage, ainsi qu'auprès d'un artisan reconnu, lui enseignant l'art du raku. Son travail lui vaut une participation aux Journées des Métiers d'Art.

Soucieuse d'utiliser des matériaux locaux et naturels, la créatrice se source localement et collabore avec d'autres artisans tels qu'un chef cuisinier pour sublimer ses pièces.

Aujourd'hui, la céramiste tient un atelier situé dans un ancien studio de yoga, avec une vue imprenable sur la nature, et y fabrique toutes ses créations. Elle prend plaisir à animer des ateliers d'initiation pour transmettre sa passion et son savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier se situe sur Dijon, à proximité de la combe à la serpent.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter