Réalisez vos créoles en laiton

Finistère (29), Quimper

Initiez-vous à la bijouterie et réalisez vos créoles en laiton avec Audrey, artisan bijoutière


Rencontrez Audrey B
Artisan Bijoutière


2h de découverte avec Audrey

Des connaissances en bijouterie

Vos créoles en laiton

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Audrey vous accueille dans son atelier, cet écrin de douceur et de calme en plein cœur de Quimper pour vous transmettre sa passion pour la bijouterie et pour les textures et empreintes.

Le temps de deux heures, vous découvrirez les bases de la bijouterie et réaliserez à ses côtés vos propres créoles. Elles seront en laiton brut et vous pourrez choisir de les faire dorer ou non, moyennant un supplément à régler directement auprès de l'artisan.

Vous imaginerez vos créoles selon vos envies ! Ainsi, vous pourrez choisir leur taille, mais aussi leur aspect : torsadé, martelées, satinées, fil rond ou carré...

Lors de cet atelier, vous aurez également l'occasion de découvrir différentes techniques telles que la soudure au chalumeau, le martelage et la torsade !

Enfin, vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances plein la tête et vos créoles fabriquées main, à porter fièrement !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Finistère


1 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Audrey B.

Après des études de commerce à Paris, Audrey commence par travailler dans de grands groupes en tant que responsable de formation. Quelques années plus tard, elle décide de déménager dans le Finistère pour suivre son mari, muté dans la région. Amoureuse des bijoux anciens depuis son enfance, elle en créer depuis plus de 25 ans.

Ainsi, Audrey commence en fabriquant des bijoux en résine. Elle trouve qu'elle manque de technique et décide de se former aux techniques traditionnelles de bijouterie afin de créer de A à Z ses bijoux.

Il est donc naturel pour elle de lancer sa marque de bijoux, La Pointe du Vent en 2013.

Désormais installée dans un ravissant atelier dans le centre de Quimper, elle crée et invite à partager sa passion lors d'ateliers uniques ! Vous y découvrirez ainsi sa particularité et sa passion pour les textures et empreintes sur bijoux, notamment les empreintes de dentelles bretonnes !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Audrey se situe à quelques minutes à pied du centre-ville de Quimper.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...