1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bois

Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile

Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°1
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°2
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°3
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°4
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°5
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°6
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°7
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°8
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°9
Wecandoo - Réalisez votre étagère murale ou patère en bois et métal avec Théophile - Image n°10

4h de découverte avec Théophile

Des connaissances dans l'univers de l'ébénisterie et de la ferronneri

Votre étagère murale ou patère en bois et métal

L'atelier en détail

  • 4h
  • 15 ans min.
  • 1 à 3 participants
  • Jusqu'à 3 personnes pour une privatisation
  • Plongez dans l'univers de l'ébénisterie et de la ferronnerie avec Théophile, un artisan passionné, lors d’un atelier unique où vous réaliserez votre propre petit meuble en bois et métal. Accueilli chaleureusement par Théophile, vous débuterez cette expérience par une présentation des outils, des matériaux et du déroulement de l’atelier, avec un accent particulier sur les règles de sécurité pour une expérience optimale et sécurisée. 

    Une fois équipé de l’ensemble des protections fournies (gants, lunettes, casque, masque et ventilation), vous commencerez par concevoir votre étagère murale ou un patère. Vous dessinerez votre projet, prendrez les mesures nécessaires et passerez à la découpe du bois et du métal.

    Sous les conseils avisés de Théophile, vous apprendrez à manipuler les outils pour meuler, souder et assembler les matières. Vous observerez, étape par étape, votre création prendre forme, tout en perfectionnant vos gestes et en découvrant les subtilités de ces deux matériaux complémentaires.

    Que vous soyez novice ou curieux d'approfondir vos connaissances, cet atelier est une opportunité exceptionnelle de laisser libre cours à votre créativité et de repartir avec une pièce unique et personnalisée !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier se situe à Lardier et Valença, à une vingtaine de kilomètres de Gap.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Informations pratiques

    N’oubliez pas de venir avec des chaussures fermées pour garantir votre sécurité tout au long de cet atelier.

    Wecandoo - Rencontrez Théophile

    Rencontrez Théophile

    Artisan ebeniste et ferronier

    Théophile Hadou est un artisan passionné dont l'expertise en ferronnerie et en ébénisterie se distingue par sa finesse et sa créativité. Fort de 15 ans d'expérience dans l'artisanat, il a fondé son entreprise, I.DO 4 U, en 2015. Labélisé artisan d'art, il excelle dans la conception de meubles sur mesure, alliant le bois et le métal pour créer des pièces uniques, à la fois esthétiques et fonctionnelles.

    Depuis son plus jeune âge, Théophile a nourri une curiosité sans bornes, se forgeant un parcours professionnel riche et diversifié. C’est sur un chantier alliant bois et métal qu'il trouve sa véritable vocation, se spécialisant ainsi dans l’art du mobilier alliant ces deux matériaux complémentaires. Cette passion pour l’expérimentation et l'innovation l’amène à toujours repousser les limites de son art, en alliant maîtrise technique et créativité.

    À travers ses réalisations, Théophile transforme des matériaux bruts en œuvres élégantes et durables, faisant de chaque pièce un objet unique. En plus de ses créations sur mesure, il propose une sélection de meubles prêts à l'achat, témoignant de la diversité de son savoir-faire.

    Aujourd’hui, Théophile partage son amour du métier à travers des ateliers, offrant à ses élèves l'opportunité de découvrir et d'explorer l'art du bois et du métal. Avec lui, chacun peut s’initier à la création de pièces originales et repartir avec des objets à la fois pratiques et empreints d'une histoire !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    180 €

    par personne