Fabriquez votre lampe en laine feutrée

Grenoble, Centre-ville

Initiez-vous au feutrage et réalisez votre abat-jour suspendu avec Frédérique, artisan feutrière


Rencontrez Frédérique G
Artisan Feutrière


3h de découverte avec Frédérique

Des connaissances en travail du feutre

Votre magnifique abat-jour pour illuminer votre intérieur

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes du bel atelier de Frédérique, orné de tapisseries colorées et laines feutrées, et laissez-lui vous apprendre à fabriquer votre propre lampe en laine feutrée ! 

Cet atelier d’une durée de 3 heures sera divisé en 2 temps. 

Tout d’abord, Frédérique vous présentera son métier de feutrière ainsi que la matière à travailler : cette fibre magique qu’est la laine. Vous comprendrez comment l’exploiter afin de réaliser votre chapeau de lampe (sans le système électrique bien sûr) personnalisé selon vos envies.

Dans un deuxième temps, vous apprendrez à réaliser un gabarit puis à poser la laine et le décor. Puis, Frédérique vous enseignera la technique du feutrage. 

Vous repartirez de cet atelier créatif et joyeux avec un nouvel objet de décoration pour illuminer avec goût votre chambre ou votre salon !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Grenoble


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Frédérique G.

Attirée par les métiers d’art et après une expérience professionnelle variée, Frédérique s'est formée en 2001 au métier de tapissier en ameublement.

Après avoir exercé plusieurs années cette activité de tapissière en méthode traditionnelle, elle découvre parallèlement la laine feutrée et son potentiel créatif infini.

En 2018 elle ouvre « L’atelier du cinq », au cœur de Grenoble, pour exercer son métier qui s’articule autour de ses deux passions : la tapisserie d’ameublement et la laine feutrée.

Pour Frédérique, la transmission de ces deux savoir-faire étant une évidence, elle anime des cours et des stages en Nord Isère ainsi qu'à Grenoble et sa métropole depuis de nombreuses années.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Frédérique se situe en plein centre-ville de Grenoble.


Commentaires

Pascale L.

Le 02/07/2022
Cet atelier est une vraie petite bulle de bonheur en dehors du temps, créer quelque chose de ses mains est tellement enrichissant! Frédérique a été très attentive et présente auprès de chaque participante. Quelle joie de repartir avec sa lampe et d'avoir touché du doigt un savoir-faire artisanal, qu'on peut ensuite remettre en pratique chez soi!

Marjolaine R.

Le 14/06/2022
J'ai fait l'atelier de Frédérique et j'ai adoré. La table sur laquelle je travaillais était très grande et très pratique, l'atelier est très beau et donne de l'inspiration. Frédérique nous a partagé sa passion pour le travail de la laine tout en nous expliquant la technique, je suis vraiment contente d'avoir pu apprendre cela. Les matières sont nobles car il s'agit de la laine mérinos, et de différentes couleurs ce qui rend les possibilités de création nombreuses et intéressantes. J'ai pu partir avec une belle lampe fait maison, avec laquelle Frédérique m'a aidée à incorporer des morceaux de tissus de soie. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut refaire la technique après chez soi car et que la laine propose un vaste choix d'expérimentation. Je conseille cet atelier de grande qualité.

Karine H.

Le 08/06/2022
La responsable de l'atelier, Madame Frédérique est passionnée et elle nous transmet son savoir faire avec passion. Elle aime monter, partager et nous aider dans la confection de lampe.
Il faut découvrir l'atelier pour comprendre le travail qu'il y a derrière la fabrication.
Je la remercie de la patience et de son écoute.
Je recommande cet atelier.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...