Formez-vous au soufflage du verre

Nantes, Vertou

Découvrez l'univers du verre et apprenez à souffler vos propres pièces avec Simon, souffleur de verre



Une journée de formation avec Simon

Des connaissances en transformation du verre

Une série de pièces uniques soufflés par vous

230 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez-vous dans l'univers du verre le temps d'une journée avec Simon et son équipe. Lors de cet atelier, vous découvrirez la diversité des techniques et vous aurez le temps de créer une série de pièces uniques.
Après une présentation de l'atelier vous découvrirez l'ensemble de l'outillage nécessaire.
Puis vous effectuerez le premier cueillage du verre. Emerveillé par le verre en fusion, Simon vous apprendra à travailler le verre et à vous entrainer au cueillage et à l'utilisation des outils. 
Vous réaliserez dans un premier temps une goutte de verre. Puis, vous apprendrez à incruster de la couleur. 
Enfin, vous apprendrez les gestes du souffleur afin de donner forme à votre verre. 
Une fois que connaissez bien les gestes, vous pourrez vous exercer afin de réaliser une série de pièces uniques en binôme, sous le regard expert de Thomas et Simon qui vous accompagneront dans vos réalisations.

Vous pourrez venir récupérer fièrement vos pièces une semaine après. Si jamais vous n'êtes plus sur place, vous pouvez vous arranger directement avec Simon et son équipe pour vous faire envoyer vos pièces par la poste pour un supplément. Les pièces des participants ne sont conservées que 6 mois chez Simon faute de place dans l'atelier. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


5 - 6 pers.


8h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Simon et son équipe.

Simon a parcouru de nombreux ateliers de verre à travers le monde afin d'enrichir sa pratique. A travers la France, l'Italie et le Canada, il s'est formé auprès de maîtres d'exceptions. Il a ensuite décidé d'installer son atelier à Nantes tout en enseignant aux Arts déco de Strasbourg. 

Simon travaille autant pour des commandes d'artistes  contemporains que pour l'espace public. Vous trouverez dans son atelier une grande diversité de pièces et de projets en cours. Il se fera un plaisir de vous partager sa passion de cette belle matière à la fois fragile, riche, belle, voire hypnotisante en fusion et de vous partager ses expérimentations.

Plein d'énergie et très pédagogue, Simon ne peut cependant pas animer tous les ateliers étant donné tous ces engagements, pour certains cours, son équipe de 6 souffleurs de verre prend le relais . Ces artisans sont tous aussi expérimentés et gentils les uns que les autres. 


Lieu de l'atelier

Pour se rendre à l'atelier de Simon, vous pouvez prendre le train  (10 minutes ) direction Clisson à l'arrêt Vertou, 10 minutes à pied. LE C4 ( bus express) emmène à 20 minutes à pied de l'atelier. Les lignes 29 et 42 du bus vous emmènerons à 10 minutes à pied de l'atelier


Commentaires

Agathe L.

Le 03/04/2022
Excellente journée de découverte et d’apprentissage dans une très bonne ambiance !
On ne chaume pas et tant mieux, travailler le verre est absolument fascinant, hypnotisant; une chance de pouvoir aborder en sécurité ce matériau dans le super atelier de Vertou avec des artisans extrêmement attentifs et sympathiques.
Je recommande vivement et encore merci.

andree l.

Le 05/11/2021
Y aller une matinee… y retourner une journee… bref… une révélation! Merci a sofiane et melanie!

Youssef A.

Le 14/09/2020
Je n'ai jamais eu une expérience comme celle-là, j'ai vraiment adoré.
Simon est vraiment sympa, il explique toutes les étapes très clairement et patiemment.
Merci à toi Simon

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...