Initiez-vous à la couture

Bordeaux, Bastide

Initiez-vous à la couture et créez une jupe ou un tote-bag avec Aurélie, artisan couturière


Rencontrez Aurélie D
Artisan Couturière


2h30 de formation avec Aurélie

Des connaissances en couture

Votre jupe ou tote-bag

45 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Aurélie vous accueille avec plaisir dans son atelier ! Vous aurez le choix de créer une jupe ou un tote-bag. Vous commencerez par choisir le tissu parmi une sélection de jolis imprimés, adapterez un patron, couperez et apprendrez à utiliser une machine à coudre. Aurélie vous accompagnera dans la confection de votre création. L'utilisation d'une brodeuse vous permettra de personnaliser votre création en écrivant quelque chose par dessus ! 

Vous repartirez de cet atelier avec votre jupe ou tote-bag unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


2 - 5 pers.


2h30


Privat. possible


8 ans min.


Duo Parent/Enfant


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aurélie D.

Bretonne d'origine, Aurélie a installé sa Rue des nuages à Bordeaux où elle vit avec sa petite famille. Rue des nuages, c'est l'aboutissement de 20 ans de doux rêves. 20 ans durant lesquels elle a travaillé dans les métiers du marketing et la communication tout en imaginant des projets home made. 

Depuis toute petite, elle bricole, elle coud, elle tricote... elle a développé une véritable passion pour les travaux d'aiguilles et les tissus. Pour elle, le fait main est naturel... elle a toujours vu les femmes de sa famille coudre et tricoter et a eu la chance d'apprendre à leurs côtés. 

A son tour, elle a eu envie de transmettre en proposant des cours de couture. Alors en 2018, elle a quitté son emploi pour se former en couture, modélisme et stylisme à la Philomatique de Bordeaux. Elle a passé avec succès son CAP métiers de la mode et obtenu une médaille d'argent au concours des meilleurs apprentis de France en couture flou. Aujourd'hui, elle a plaisir à accueillir dans son petit atelier de couture de Bordeaux pour transmettre sa passion en musique et dans la bonne humeur ! 



Lieu de l'atelier

L’atelier se situe au cœur du quartier de la Bastide à deux pas de l’arrêt de tramway Thiers Benauge. Si vous venez en voiture, vous aurez la possibilité de vous garer au parking relais Galin


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...