Réalisez votre pochette

Rennes, Cleunay

Appréhendez les bases de la couture en créant votre pochette avec Leïla, couturière et modéliste


Rencontrez Leila R
Artisan Couturière Modéliste


2h de découverte avec Leïla

Des connaissances en couture et modélisme

Votre pochette

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez confectionner votre pochette entièrement dans l'atelier de Leïla ! Vous apprendrez les bases de la couture machine et les étapes essentielles à la réalisation d'une pièce. 

Vous épinglerez d'abord votre tissu après l'avoir choisi parmi son stock de professionnelle, avant d'apprendre à le découper grâce aux patrons de styliste. Votre pochette aura un style simple pour que vous puissiez bien maîtriser toutes les étapes de fabrication. 

Leïla vous initiera à la machine à coudre, en ayant la possibilité de faire quelques tests avant de vous lancer sur votre création. Le montage et les finitions seront aussi entre vos mains, votre pochette sera entièrement faite par vous ! 

Vous apprendrez beaucoup grâce à ses conseils et aurez l'occasion de lui poser toutes vos questions pour utiliser vos compétences fraîchement acquises sur d'autres projets.

Vous repartirez avec votre sac à main pochette !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Rennes


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Leila R.

Atelier RK est le projet de deux sœurs couturières modélistes qui partagent leur savoir-faire autour d'une aventure commune, la création textile. Au delà du milieu associatif dans lequel elles s'inscrivent, et des marques de prêt à porter qu'elles développent, elles proposent aussi des ateliers d'initiation à la couture. 

Après avoir apprivoisé la couture de manière autodidacte pendant des années, Leïla obtient un CAP couture flou en 2013. En 2014 et 2015, elle intègre l'école supérieure de la mode et de la lingerie, à Paris, Formamod, école dans laquelle elle obtient le titre de modéliste en prêt à porter femme. 

Apprendre les étapes essentielles à la confection d'une pièce à travers la réalisation de À à Z d'un objet simple, découvrir, créer et partager, en toute simplicité et dans une ambiance conviviale, est l'idée que Leïla souhaite impulser lors de ses ateliers.



Lieu de l'atelier

L'atelier se trouve à 10min à pied de République, accessible depuis le centre de Rennes, par la ligne de bus 9 à la station Malakoff. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...