1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Papier

Imprimez vos cartes postales en letterpress

4 h de formation avec Alice

Des connaissances en letterpress

20 cartes postales uniques

120 €

par personne

L'atelier en détail

  • 4h
  • 2 à 3 participants
  • 7 ans min.
  • Après un tour d'horizon de Transfert, vous découvrirez l'atelier et ses techniques d'impressions traditionnelles. Puis, vous passerez à la création de votre carte postale, en commençant par le choix des caractères et des filets de décoration, parmi la centaine de casses de plomb de l'imprimerie, et la composition manuelle des lignes du texte. Une fois la première épreuve réalisée par vos soins, les éventuelles corrections effectuées, et la répartition des couleurs décidées, 2 couleurs possibles, il sera temps de procéder à la mise à la teinte des encres selon les couleurs que vous aurez choisies sur nuancier. Et, quand tout sera fin prêt, nous procéderons aux réglages sur la presse typographique Heidelberg, pour l'impression d'une vingtaine de vos cartes, en deux couleurs.

    Munissez-vous de votre message ou de votre citation favorite !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Alice est situé non loin du square André Derideau et de l'arrêt "Vieux Doulon".

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Alice

    Rencontrez Alice

    Imprimeur typographe (letterpress)

    Alice est imprimeur typographe depuis 2011. Après un master d’histoire de l’art à Nantes et un détour par la fromagerie sicilienne, elle rejoint le projet collectif de refonte de l’Imprimerie Trace dans le Lot, où elle est formée par un compositeur typographe et imprimeur. 

    S’ensuivent 6 années de projets aussi variés que passionnants, qui lui permettent de parfaire son savoir-faire et d’élargir ses compétences au façonnage, à la reliure et à la création d’objets imprimés. 

    De retour à Nantes en 2016, elle rejoint l’équipe d'un atelier pour la mise-en-place et le lancement d’une gamme de faire-part en dorure à chaud.Et depuis le 1er juillet 2018, c’est son entreprise qui lui occupe les mains ! 

    Son atelier d’impression est situé sur le site du projet culturel Transfert à Rezé-les-Nantes. 

    À l'ombre du Remorqueur, bateau bien connu des noctambules nantais, Alice vous accueille pour un moment hors du temps dans deux containeurs bleus, chargés de matériel traditionnel des années 50 et 60 ! 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    120 €

    par personne

    Offrir