Créez vos cartes postales gaufrées

Lyon, Croix-Rousse

Découvrez la linogravure et réalisez vos cartes avec la technique du gaufrage avec Hélène, artisan graveur


Rencontrez Hélène H
Artisan Graveur


2h30 de création avec Hélène

La découverte de la linogravure et du gaufrage

Vos cartes postales gaufrées avec votre motif

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier d'Hélène et plongez dans son univers et sa passion !

Vous allez découvrir la technique de la linogravure avec Hélène. Vous commencerez par dessiner le dessin, les motifs de votre choix puis, avec des gouges de différents profils, vous le graverez sur une plaque de linoleum. Pas à pas, votre dessin va apparaître en relief et se révéler.

Vous apprendrez ensuite la technique du gaufrage. Le gaufrage permet de révéler un dessin sans ajout d'encre mais en donnant du volume au papier. 

Pour cela, vous positionnerez votre plaque gravée sur votre papier que vous passerez sous la presse de l'atelier. Votre dessin se révélera alors par pression et votre motif sera délicatement marqué. 

Vous pourrez ainsi gaufrer plusieurs cartes postales ou cartes doubles pour vous constituer une belle papeterie pour vos prochaines corespondances. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


8 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hélène H.

Hélène est artiste. Après des études aux Beaux-Arts, elle se lance dans la création. Ses œuvres lui valent notamment d'être "artiste invitée" au Salon d'Automne 2016 à Paris, et de signer un partenariat de création avec Météo France en 2015.

En parallèle, Hélène mène de nombreux projets auprès d'adultes et d'enfants, dans son atelier, et dans le cadre de musées, d'hôpitaux et d'écoles. Sa capacité à faire naître le beau sera récompensée par de nombreux prix: Prix de la Fondation Sanofi pour un ouvrage d'enfants hospitalisés, Prix du Salon Carnet de Voyages de Clermont-Ferrand, prix Vulcania...

La gravure est une technique qu'elle affectionne particulèrement et qu'elle sera ravie de vous faire découvrir ! La magie opère à chaque fois que l'on découvre son dessin imprimé sous la presse de l'atelier.



Lieu de l'atelier

L'Atelier du Hibou Perché se trouve en centre-ville, à 5 minutes de la Place des Terreaux/ Hôtel de ville. Pour vous y rendre, prenez la ligne A, arrêt Hôtel de ville. Vous pouvez ensuite prendre le bus C6, arrêt Jardin des plantes.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...