Créez vos tasses et cuillères

Montreuil

Découvrez le travail de la terre et réalisez votre duo de tasses et cuillères au modelage avec Caroline et Gaëtan, céramistes


Rencontrez Caroline et Gaetan
Artisans céramistes


2h de formation avec Gaetan ou Caroline

Des connaissances en céramique

Votre duo de tasses et cuillères

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Gaëtan et Caroline, ils vous partageront le temps d'un atelier leur passion.

Tout d'abord, il vous faudra travailler la terre afin de chasser les bulles d'air.

Puis, pas à pas, ils vous apprendront à réaliser vos tasses à la plaque. Armé d'un rouleau de pâtissier, vos objets prendront formes. Ensuite, vous apprendrez la technique du modelage pour réaliser vos cuillères. Libre cours à votre imagination pour créer les formes de vos objets, Gaëtan et Caroline seront prêt de vous pour vous accompagner dans vos réalisations.

Il ne vous restera plus qu'à choisir les couleurs de vos objets avant que Caroline et Gaëtan se chargent de la cuisson.

Vous pourrez récupérer vos objets quelques semaines plus tard, votre nouveau set sera parfait pour vos petits-déjeuners.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Caroline et Gaetan.

C’est en 2016 que Gaetan découvre sa passion pour la céramique, à Londres, lors de cours de loisirs délivrés par Lesley mc Shea. C’est entre ses 4 murs qu'il a approfondi ses recherches d’illustrations sur céramique et ainsi créer sa propre marque.

Après avoir fait quelques marchés de potiers, il décide de sauter le pas et de se professionnaliser en apprenant le tour et autres techniques céramique.

C'est lors de sa formation d'apprentissage pendant 8 mois, qu'il rencontre Caroline. Caroline pratique la poterie depuis ses 11 ans. Après un parcours d’études artistiques, elle pratique plusieurs médiums comme la peinture, le design et le textile. Elle travaille quelques années l’imprimé textile dans le domaine de la mode. En 2017, elle décide de se former professionnellement pour devenir céramiste. Ils se découvrent tous les deux une envie commune de création d’ateliers à Montreuil. C'est ainsi qu'en 2018 naît Les potiers du quartier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Caroline et Gaetan se trouve à 5 minutes à pieds de l'arrêt de métro Robespierre (ligne 9).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...