Créez votre kokedama

Lyon, terreaux

Découvrez l'art floral et créez votre kokedama unique avec Marion, artisan fleuriste



1h30 de formation avec Marion

Des connaissances en art floral

Votre kokedama unique

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers végétal de Marion et Camille en poussant les portes de leur Café Botanique en plein cœur de la Presqu'île. 

Elles vous enseigneront les secrets du Kokedama. Cet art végétal japonais datant des années 90 consiste à cultiver une plante dans un mélange de terreau qui formera une sphère entourée de mousse. Le Kokedama peut être posé ou suspendu, petit ou très grand. Ces créations au design original et moderne trouveront à coup sûr leur place dans votre intérieur.

Lors de cet atelier, vous mettrez vos petites mains dans la terre pour former votre Kokedama. Elles vous livreront tous leurs secrets de conception et d'entretien pour que votre composition soit parfaite!

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée de la boutique/café où se déroule l'atelier


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


4 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


12 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marion B.

Un Brin De Folie, Café Botanique naît d’une rencontre entre deux créatrices. La fusion d’une Fleuriste Fantastique avec un Salon de Thé charmant et souriant. Marion fleuriste et gérante de la société Un Brin de Folie et Camille, entrepreneuse-voyageuse, passionnée. Deux profils complémentaires pour un binôme de choc!

Marion était gérante d'un magasin de fleurs à Châtillon d'Azergues durant quatre ans. Elle souhaitait déménager l’activité pour s’installer à Lyon. Elle rencontre alors Camille, qui revient d’Angleterre après avoir travaillé principalement dans la restauration et la vente. Elles se lient d'amitié et au fur et à mesure des mois, le projet et l’enthousiasme grandit entre elles. L’idée se précise, ce sera un Café Botanique!

Entre le jardin et la jungle, le “laboratoire floral” d'un Brin de Folie est l’endroit idéal pour découvrir nos créations. Située à deux pas de la place des Terreaux, notre boutique aux multiples facettes vous propose : des terrariums, des compositions florales, des palettes de senteur, des cascades de verdure ... Vous pourrez également y trouver un thé à votre goût, un café de qualité ou un savoureux chocolat chaud que vous dégusterez dans un univers atypique et relaxant!


Lieu de l'atelier

L'atelier Un brin de folie se situe à quelques pas de la place des terreaux, 6 minutes à pieds de l'arrêt Hotel de Ville (ligne A).


Commentaires

marie alice f.

le 05/10/2021
Nous avons passé un excellent moment grâce à la gentillesse et au savoir-faire de Marion. J'adore mon Kokedama, il trône fièrement dans mon salon.

Charlyne B.

le 06/09/2021
Très chouette atelier kokedama avec Camille ! Super accueil, bonne humeur et bons conseils étaient au rdv. Je reviendrai prendre un café dans ce joli lieu :)

Charlotte G.

le 11/07/2021
Très belle découverte, nous avons passé un excellent moment ! L'atelier est des plus ludique. N'ayez crainte grâce à la patience et aux bons conseils de Marion vous repartirez avec un magnifique et unique kokedama fait main☺️🌱

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...