Fabriquez votre kokedama

Lyon, Montchat

Découvrez les techniques de l'art floral japonais et créez votre kokedama avec Frédéric, artisan fleuriste


Rencontrez Frédéric R
Artisan Fleuriste


1h30 de formation avec Frédéric

La découverte de la technique japonaise du kokedama

Votre kokedama

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier de Frédéric et initiez-vous à l'art végétal japonais du kokedama ! Le kokedama est une création végétale sphérique qui viendra embellir votre intérieur. Atypique, vous pourrez le suspendre dans les airs ou le poser en fonction de vos envies.

Guidé(e) par Frédéric, vous apprendrez à créer le vôtre, unique et personnalisé. Vous choisirez les plantes et la mousse et passerez ensuite à l'action ! Vous constituerez une boule de terre humide qui viendra accueillir vos plantes puis vous la recouvrirez de mousse. Ca y est, votre kokedama est prêt ! 

L'atelier terminé, vous repartirez avec votre création unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Frédéric R.

Frédéric est, comme Obélix, tombé dans la marmite quand il était petit ; ou plutôt , dans le pot rempli de terre et de graines !

5ème génération de fleuriste dans sa famille, il a vu évoluer le marché du végétal et de la fleur en particulier, au fil du temps. Au départ , il s'est dit que ce n'était pas pour lui. Il a d'abord été animateur sportif en station de ski, puis steward chez Air France, commercial dans l'industrie, et puis, comme il a désormais les pieds bien ancrés dans la terre, il est revenu à ces racines.

Frédéric a d'abord été gérant de sa boutique de fleurs dans le centre de Lyon, qu'il a transformé en atelier pour se consacrer uniquement à l'événementiel et à ses clients professionnels. Mais il y a quelques mois, il a ouvert un café botanique dans le 3ème arrondissement de Lyon. Dans ce nouvel espace, un lieu atypique et apaisant mêlant salon de thé et fleuriste, il vous accueillera avec plaisir pour vous transmettre sa passion et vous accompagner dans la création de vos compositions !



Lieu de l'atelier

Pour vous rendre à l'atelier de Frédéric, vous pouvez prendre le Bus 25 ou C26, arrêt Charles Richard. La ligne D, arrêt Grange Blanche, et le tram T6, arrêt Hôpitaux Est - Pinel, vous déposent à quelques minutes à pied de l'atelier.


Commentaires

nicole l.

Le 18/06/2022
Nous avons passé un moment formidable accompagné par Frédéric patient et pédagogue. Notre kokedama est une belle réussite. Merci Frederic.

Pat L.

Le 07/05/2022
C'était Super!
Frédéric est très pédagogue et apporte beaucoup d'informations pour aider à réaliser mais également pour faire durer le kokedama. Un excellent moment! Éviter les vêtements blancs pour profiter sans crainte de mettre les mains dans la terre ;)

Charlotte D.

Le 24/04/2022
Super atelier de fabrication de kokedama ! Frédéric est très sympa et la boutique très jolie 🙂

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...