En bref

Faites vibrer la machine à coudre et confectionnez votre propre pièce textile avec Delphine, styliste, au Château-d'Oléron
2 h 30 de découverte avec Delphine
Des connaissances en couture
Votre jolie pièce textile (tote bag, trousse ou lingettes)
Les prochains ateliers
L'atelier en détail
Maniez l'art de la couture en compagnie de Delphine. Celle-ci vous ouvre les portes de son charmant atelier, où vous aurez le plaisir d’apprivoiser la machine à coudre et de réaliser votre propre pièce textile.
Déroulé de l'atelier
• Accueil convivial et introduction : commencez par une petite visite du lieu et plongez dans l'univers de Delphine. Elle prend le temps de vous présenter les bases fondamentales de son savoir-faire ainsi que les différentes étapes à venir.
• Prise en main de la machine à coudre : guidé par l'artisane, apprivoisez la machine à coudre en réalisant quelques essais sur un tissu pour maîtriser le rythme et les gestes essentiels.
• Choix des matières : sélectionnez les tissus et la sangle qui serviront à la réalisation de votre création.
• Découpe et assemblage : apprenez à découper le tissu selon des patrons, puis passez à la confection des pièces en découvrant les bases de l’assemblage textile.
• Réalisation et finitions : confectionnez un tote bag, une trousse et/ou des lingettes. Procédez ensuite aux finitions et au repassage pour un rendu soigné.
Au terme de l'atelier, repartez avec votre belle pièce textile, prête à enrichir votre quotidien.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve Avenue du Port.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
65 €
par personne
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé


Commentaires

christel g
16/04/2026
Merci à Delphine pour ce bel atelier. Jai pu m'initier à la couture dans un cadre trés chaleureux et agreable. Delphine est à l'écoute , bienveillante, et m'a fait découvrir avec passion son art, m'accompagnant avec beaucoup de pedagogie pour la réalisation de ma trousse de toilette. Je reviendrai avec plaisir pour un prochain atelier ! Christel
Vous hésitez encore ?
















