Réalisez votre kimono

Haut-Rhin, Wattwiller

Initiez vous à la couture et réalisez votre propre kimono avec Maud, créatrice de lingerie


Rencontrez Maud S
Artisan Styliste


4h de formation avec Maud

Des connaissance en couture

Votre kimono unique

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le monde de la couture et libérez votre créativité au sein de l'atelier de Maud !  

Créatrice de lingerie, Maud vous accompagnera à la réalisation de votre kimono personnalisé.

Avant votre atelier, vous recevrez, par e-mail plusieurs propositions de modèles afin que vous puissiez choisir la forme définitive de votre kimono.

Votre atelier débutera autour d'un thé ou un café afin de faire davantage connaissance et de discuter ensemble des différentes étapes techniques pour réaliser votre modèle. À l'issue de cet échange, Maud procèdera à une prise de mesure afin de définir la taille qui sculptera au mieux votre silhouette. Parmi une large gamme de tissus adaptés à la confection de lingerie fine et romantique, vous aurez le choix entre dentelles, mousseline, crêpes et viscoses.

Ensuite, Maud vous accompagnera dans la coupe de votre patron, le travail de la matière choisie et dans l'assemblage de vos pièces. Quelques finitions plus tard ... vous pourrez arborer votre premier kimono fièrement !

Vous repartirez riche d'une expérience créative, technique et humaines ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Maud S.

Maud est une grande passionné de lingerie. Suite à l'obtention BTS Design de Mode et d'un an passée à l'ISTA (Institut Supérieure du Textile d'Alsace) Maud décide de lancer sa propre entreprise de création de lingerie fine : Rosalyne. 

La femme, est son principal leitmotiv de création. Maud cherche à réaliser chacun de ses dessous en parfaite harmonie avec le corps et l'état d'esprit de ses clientes, en prenant soin de choisir à bien les coloris, les matières et fournitures qui sublimeront leur corps. 

De plus, Maud s'inscrit dans le mouvement "slow fashion" en fabriquant de la belle lingerie Made in France, d'une grande qualité et surout plus pérenne. Son but étant de stimuler une conscience d'achat : consommer la mode de manière responsable en achetant moins mais mieux. 

Qu'elle soit dissimulée ou subtilement dévoilée, elle crée de la lingerie ultra-féminine pour la femme ultra-moderne à porter dans sa fonction première de sous-vêtement ou en tant que vêtement du jour. 

Son envie première est de redonner aux femmes l'envie de se plaire, et de séduire en affirmant pleinement féminité, romantisme et sensualité.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maud est facilement accessible en voiture et se trouve à 25 min du centre ville de Mulhouse.


Commentaires

Camille M.

Le 03/10/2022
Atelier très agréable en compagnie de Maud qui prend le temps de bien expliquer les étapes de couture du Kimono.
Je suis ravie de l'expérience et de mon beau Kimono !

Marie S.

Le 11/09/2022
Atelier fait avec une amie, et une après-midi vraiment formidable à créer nos kimonos.
Maud est pédagogue, gentille, très présente avec un sourire qui ne disparait jamais. Nous avons pu découvrir les créations de lingerie qu'elle fait, et magnifique est un faible mot. C'est splendide!
Merci encore à toi, nous sommes très heureuse de nos kimonos !
Foncez !

Laetitia K.

Le 15/10/2021
Merci beaucoup pour cette matinée dans un atelier qui donne envie d'avoir le même à la maison.
J'avais quelques réalisations d'accessoires à mon actif mais jamais osé me lancer dans des vêtements. Maud m'a guidée tout au long de la confection et le résultat est vraiment super et unique avec les tissus que j'ai choisi. Les finitions sont d'une qualité quasi professionnelle, on pourrait penser que c'est une pièce achetée (enfin, si on ne regarde pas mes quelques coutures pas totalement droites).
Je ne pense pas que j'aurais atteint ce résultat toute seule, sans expérience.
On est quasiment arrivé au bout du montage au bout de la séance, il ne m'a resté qu'à finir quelques ourlets totalement accessible même pour quelqu'un qui débuterait la couture avec ce cours.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...