Aller au contenu
  1. Wecandoo
  2. /
  3. Ateliers
  4. /
  5. Textile
  6. /
  7. Ateliers de textile à Le Havre

Tissez votre ceinture personnalisée sur une journée avec Emma

En bref

E

Initiez-vous au tissage et créez votre propre ceinture avec Emma, tisserande, à Sassetot-le-Mauconduit

7 h d'initiation avec Emma

Les gestes clés du tissage au peigne

Votre ceinture tissée et personnalisée

Les prochains ateliers

L'atelier en détail

  • 7h
  • 15 ans min.
  • 1 à 4 participants
  • Jusqu'à 4 personnes pour une privatisation

Emma vous accueille pour vous faire découvrir son peigne à tisser et vous guider, fil après fil, dans la création de votre propre ceinture personnalisée !

Déroulé de l'atelier

• Découverte de l'atelier et accueil : prenez le temps de découvrir les différents métiers à tisser présents dans l'atelier, et faites connaissance avec votre peigne à tisser, qui vous accompagnera tout au long de la séance.

• Choix des fils et des couleurs : choisissez vos fils selon vos envies : matière, couleurs, motif. C'est vous qui décidez du caractère de votre future ceinture.

• Préparation et installation des fils : passez vos fils sur le peigne avec patience et précision. Une étape qui demande un peu de concentration, mais Emma est là pour vous accompagner à chaque moment.

• Le tissage, fil par fil : en haut, en bas, en haut, en bas... à l'aide de la navette, croisez les fils sans vous tromper et regardez votre ceinture prendre forme, rang après rang.

• Finitions de votre ceinture : une fois la longueur souhaitée atteinte, choisissez parmi plusieurs propositions de finitions pour parfaire votre création selon vos envies.

À l'issue de l'atelier, repartez avec une ceinture tissée de vos mains, unique et à votre image.

Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en transports en commun via l’arrêt de bus Sassetot-le-Mauconduit – Place du Marché, à proximité, et en voiture avec des possibilités de stationnement dans le secteur, notamment à environ 200 m rue de la Mairie.

Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations complémentaires

Langue d'animation

Français

Informations pratiques

L'atelier se déroule sur une journée. Une pause déjeuner est prévue. Des commerces sont accessibles à proximité (boulangerie, épicerie de village, boucherie-charcuterie, selon les fermetures annuelles) et un micro-ondes est disponible sur place. Pensez à prévoir votre repas.

Aucune tenue particulière n'est requise pour cet atelier.

85 €

par personne

ou


Rencontrez Emma

Tisserande

Vous pourriez aussi aimer...

Voir toutes les expériences