Initiez-vous à la couture

Villeneuve-d'Ascq, Lille

Découvrez les bases de la couture et réalisez votre tablier personnalisé avec Anne-Laure, artisan styliste


Rencontrez Anne-Laure E
Artisan Styliste


2h30 d'initiation avec Anne-Laure

Des connaissances en stylisme

Votre tablier unique

62 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Anne-Laure vous accueille dans son atelier le temps de deux heures d'initiation à son savoir-faire unique de styliste.

À ses côtés, vous réaliserez un tablier personnalisé ! Ainsi, vous apprendrez les bases de la couture en ligne droite, les assemblages simples, le plaquage de poches, le travail des ourlets ainsi que les surpiqûres.

Vous découvrirez et prendrez en main la machine à coudre. Anne-Laure vous expliquera les différentes parties qui composent la machine, vous apprendrez à remplir la cannette, enfiler la machine, régler les points et les tensions des fils.

Vous vous familiariserez avec les points essentiels et prendrez connaissance des premières techniques d'assemblage et de finition. Ces premiers savoir-faire seront mis en pratique à travers la réalisation de votre accessoire.

Les bases de la couture n'auront plus de secret pour vous et vous repartirez avec votre accessoire unique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


1 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Anne-Laure E.

Dotée d’une formation transversale dans les domaines de la mode, Anne-Laure crée son activité en 2015. Un premier cursus très technique de styliste/modéliste suivi à Vienne en Autriche lui donne la passion d’un savoir-faire alliant qualité, authenticité et exigence d’exécution.

Formée dans un deuxième temps au métier de créateur-concepteur en arts appliqués à l’ESAA Duperré de la ville de Paris, elle prend de la hauteur par rapport aux aspects pratiques et opérationnels et développe un goût prononcé pour la recherche et l’exploration dans la création. 

Volontairement affranchie de toutes saisonnalités ou tendances, Anne-Laure réalise aujourd’hui toutes les pièces dans son atelier. Elle y mène un travail de recherche sur les formes, les volumes ainsi que sur les couleurs et les surfaces de ses textiles qu’elle retravaille en amont du montage des vêtements ou après leur assemblage. Avec une grande exigence portée sur les détails et sur les finitions, ses créations sont éditées en pièces uniques, en série limitée ou bien, encore, à la commande.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne-Laure se situe à 25 minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Lille.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...