Réalisez votre kimono

Villeneuve-d'Ascq, Lille

Initiez-vous au stylisme et créez votre kimono avec Anne-Laure, artisan styliste


Rencontrez Anne-Laure E
Artisan Styliste


5h d'initiation avec Anne-Laure

Des connaissances en stylisme

Votre kimono unique

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier d'Anne-Laure !

Elle vous accueille le temps de 5h d'atelier pour vous transmettre sa passion et son savoir-faire tout en vous accompagnant dans la réalisation de votre kimono unique !

Ample, léger et confortable, ce modèle de kimono se réalise en taille unique. Du 36 au 48, son volume offrira de l'aisance au mouvement tout en épousant les différents styles et morphologies.

La première étape de cet atelier consistera à lire, épingler le patron, tracer puis couper le tissu que vous aurez choisi au préalable. Vous réaliserez ensuite les premières coutures à la surjeteuse afin d'obtenir de jolies finitions. Puis, après un travail de surpiqûres, vous viendrez réaliser l'ourlet. Vous terminerez votre création par la confection du col et des détails de bas de manches.

Au total, lors de cet atelier, vous aurez abordé différentes techniques : la coupe du tissu, l'assemblage à la surjeteuse, les surpiqûres, la couture droite, l'ourlet double et le point main.

Vous pourrez fièrement repartir avec votre kimono sur le dos, bravo !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


1 - 3 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Rencontrez Anne-Laure E.

Dotée d’une formation transversale dans les domaines de la mode, Anne-Laure crée son activité en 2015. Un premier cursus très technique de styliste/modéliste suivi à Vienne en Autriche lui donne la passion d’un savoir-faire alliant qualité, authenticité et exigence d’exécution.

Formée dans un deuxième temps au métier de créateur-concepteur en arts appliqués à l’ESAA Duperré de la ville de Paris, elle prend de la hauteur par rapport aux aspects pratiques et opérationnels et développe un goût prononcé pour la recherche et l’exploration dans la création. 

Volontairement affranchie de toutes saisonnalités ou tendances, Anne-Laure réalise aujourd’hui toutes les pièces dans son atelier. Elle y mène un travail de recherche sur les formes, les volumes ainsi que sur les couleurs et les surfaces de ses textiles qu’elle retravaille en amont du montage des vêtements ou après leur assemblage. Avec une grande exigence portée sur les détails et sur les finitions, ses créations sont éditées en pièces uniques, en série limitée ou bien, encore, à la commande.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne-Laure se situe à 25 minutes en voiture ou en transports en commun du centre-ville de Lille.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...