Vivez l'expérience du grand format argentique à la chambre photographique

Santes, Lille

Réalisez vos photos grand format argentique à la chambre photographique et procédez au développement avec Emmanuel, artisan photographe


Rencontrez Emmanuel D
Photographe Tireur


3h de formation avec Emmanuel

Des connaissances en photographie

Vos tirages photos grand format

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au cours de cet atelier, initiez-vous à la pratique argentique au grand format. 

L'atelier commencera d'abord par trente minutes d'explications de la part d'Emmanuel qui vous enseignera les intérêts et spécificités du grand format (4*5 pouces ou 5*7 pouces) et les mouvements de la chambre (la bascule et le décentrement).

Puis, vous chargerez le papier photo dans les châssis en chambre noire pour ensuite réaliser vos prises de vue en pleine nature et vous serez bien sûr toujours accompagné d'Emmanuel qui vous donnera ses précieux conseils. La sortie durera environ 1h30. 

De retour au laboratoire, vous développerez vos négatifs et réaliserez quelques tirages par contact. Vous repartirez bien sûr avec vos deux négatifs ainsi que plusieurs tirages et la fierté d'avoir accompli une production photographique originale et artisanale !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Emmanuel D.

Photographe professionnel depuis plus 2009, Emmanuel travaille dans divers domaines de la photographie comme le reportage, le corporate, l’industrie et le mariage. Il a donc de fortes connaissances sur ces différents pôles. 

À côté de cela, il est également formateur au CFA et gère le pôle photographie.

Il se passionne depuis quelques temps déjà pour les procédés anciens avec le sténopé, la chambre grand format et les techniques de développement alternatifs. 

Ainsi, il souhaiterait partager sa passion à travers ses ateliers afin de faire redécouvrir la photographie argentique au plus grand nombre.


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Emmanuel se trouve à 30 minutes de Lille, à Santes a quelques pas du stade de Football.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...