Sculptez votre dessous de plat rosace

Roubaix, Lille

Initiez-vous à la sculpture sur bois et réalisez votre dessous de plat rosace avec Chouki, artisan sculpteur sur bois


Rencontrez Chouki D
Artisan Sculpteur sur Bois


5h de découverte avec Chouki

Des connaissances en sculpture sur bois

Votre dessous de plat en bois

130 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Sculptez votre dessous de plat rosace grâce aux conseils et au savoir-faire de Chouki, sculpteur sur bois passionné par l'art ancestral et les techniques traditionnelles.

Lors de cet atelier d'une demi-journée, il vous accueillera avec un thé au sein de son lieu de travail, un grand tiers-lieu convivial qu'il partage avec de nombreux autres artisans. Il vous parlera de son parcours et vous présentera certaines de ses créations. Vous découvrirez aussi les différentes essences de bois telles que le tilleul, le hêtre ou le chêne avec lesquels il travaille selon son stock disponible.

Pour commencer, il vous montrera comment fixer la pièce de bois sur l'établi avant de passer à la sculpture de celle-ci. Chouki vous enseignera comment réaliser une rosace sur bois à l'aide d'outils manuels classiques tels que la gouge, le burin, le maillet ou encore, le serre-joint, ainsi que de machines comme la scie à chantourner.

Vous repartirez avec le souvenir d'un bon moment créatif et ludique, de multiples nouvelles connaissances ainsi que votre magnifique dessous de plat rosace sculpté par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 3 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Chouki D.

Né à Lille en 1970, Chouki est aujourd'hui marié, père de quatre enfants et sculpteur sur bois ! C'est en Algérie, où il a vécu trois ans, qu'il s'est formé à la sculpture sur bois.

De retour en région parisienne, il découvre quelques années plus tard le sens et la symbolique de l'art islamique. Cette révélation le pousse à s'intéresser davantage au dialogue inter-religieux, d'abord à Paris, puis dans le Nord-Pas-de-Calais. Cet engagement a finalement donné corps au fil conducteur de sa démarche artistique, puisqu'il s'inspire désormais beaucoup du Sacré.

À travers ses ateliers, Chouki transmet sa passion pour la pratique de cet art ancestral et le travail du bois avec des outils traditionnels.

Installé au sein d'un grand tiers-lieu à Roubaix, il exerce sa passion, dans une ambiance conviviale, entouré de céramistes, plasticiens, stylistes, illustrateurs, sculpteurs et nombreux autres artisans.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Chouki est facilement accessible en métro depuis Lille (Roubaix Grand Place - M2).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...