Confectionnez votre herbier

Bailleul

Découvrez l'art des fleurs éternelles et repartez avec votre herbier encadré, confectionné avec l'aide de Sophie, designer florale


Rencontrez Sophie C
Designer Florale


1h30 de formation avec Sophie

Des connaissances en design végétal

Votre herbier encadré

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers du séchage et pressage des fleurs et végétaux ! 

Sophie a souhaité vous partager sa passion des fleurs et de leur conservation. Depuis des siècles la technique de l'herbier est utilisée en botanique et en herboristerie. Lors de cet atelier vous apprendrez à fabriquer un herbier au goût du jour. 

Pour cela, vous apprendrez la technique de pressage et à sélectionner les fleurs aptes à être pressées, ainsi que les types de papiers et matériaux qu'il faut utiliser. Vous presserez de véritables fleurs fraiches. 

Ensuite vous utiliserez d'autres fleurs et feuilles déjà pressées depuis 2-3 semaines, pour constituer votre dessin sur papier canson. 

Vous avez maintenant entre les mains votre herbier, il ne reste plus qu'à coller délicatement chaque fleur sur la planche. On glisse la vitre par-dessus et le voilà prêt à être hissé sur un clou chez vous ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Sophie C.

Derrière Houbline, la jeune fleuriste s'appelle Sophie. Elle a lancé sa marque qui produit et vend des fleurs  séchées les plus locales possibles. 

Fini les fleurs séchées de grands-mères, ou les bouquets qui viennent du bout du monde tout ça pour durer 5 jours, Sophie dépoussière avec sens le marché des fleurs. Des fleurs qui durent des années et qui ont poussé à côté de chez nous en contribuant à préserver la biodiversité, c'est la mission qu'elle s'est donnée en créant son activité début 2020. 

 Mais le Houblon là-dedans? Ah oui bien sûr ! Le houblon c'est une histoire de famille pour Sophie qui est installée au cœur d'une des rares productions de houblon des Flandres dans un ancien estaminet. C'est aussi une jolie fleur qu'elle sèche et suspend car en déco c'est canon! Le tressage du houblon décoratif et des fleurs séchées est un vrai savoir-faire magnifique à transmettre. C'est pour ça que Sophie sera heureuse de vous accompagner lors des ateliers !



Lieu de l'atelier


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...