Réalisez votre savon saponifié à froid

Lille, Faches-Thumesnil

Initiez-vous à la saponification et fabriquez votre savon saponifié à froid avec Typhaine et Marion, artisans savonnières


Rencontrez Typhaine et Marion
Artisans Savonnières


2h30 d'initiation avec Typhaine et Marion

Des connaissances en saponification

2 savons de 100 g chacun ou un savon de 200 g

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Stimulez votre créativité et plongez dans l'univers de la saponification à froid avec Typhaine et Marion !

Les artisanes savonnières commenceront par vous présenter le principe de saponification à froid et ses vertus. Vous aurez ainsi deux formules différentes à découvrir et à mettre en application.

Ensuite place à la pratique ! Vous pèserez et mixerez les matières entre elles pour créer la réaction de saponification. C'est à cette étape que vous pourrez ajouter des huiles essentielles si vous le désirez. Puis, vous choisirez vos moules et coulerez votre pâte à savon.

À ce stade, vous apprendrez des techniques de coulage et marbrage pour créer de jolis savons. Au terme de cet atelier, vous repartirez avec 2 savons de 100 g chacun ou un savon de 200 g.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


3 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Typhaine et Marion.

Depuis 2012, Typhaine, diplômée en ingénierie de projet, est chargée de projet dans le milieu associatif et en ONG, en France et à l'étranger. Elle a la chance de travailler plusieurs années autours de magnifiques micro-projets de développement social et d’agriculture en milieu urbain. C'est grâce à un projet aux Philippines, où chaque ingrédient est produit localement qu'elle découvre la saponification artisanale, qui ne la quittera plus, même de retour en France.

Dans la foulée, nait son projet commun avec Marion, une savonnerie forte de ses valeurs sociales et environnementales.

Marion, quant à elle, se forme aux produits cosmétiques et aromatiques à Grasse. Mais avant cela, Marion a été cheffe de projet et chargée de clientèle, deux métiers grâce auxquels elle a pu découvrir toutes les facettes du pilotage de projet et de l'accompagnement des clients selon leurs besoins.

Sensible à l'écologie, à une consommation plus responsable et à la cosmétique naturelle, l'idée de créer son propre projet professionnel, en accord avec ses valeurs, finit par se concrétiser. Passionnée par le monde olfactif, elle oriente ses recherches vers la parfumerie et prend vite la décision de s'associer à Typhaine, amie et co-créatrice de la Savonnerie Canon.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Typhaine et Marion se trouve à moins d'un quart d'heure en voiture de Lille et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...