Modelez une création en céramique en duo avec votre enfant, accompagnés par Abla
En bref

Explorez la magie de l'argile en duo avec votre enfant et apprenez à modeler ensemble une superbe pièce en céramique avec Abla, céramiste, à Villeurbanne
1 h 30 de découverte avec Abla
Des connaissances en céramique
Une jolie pièce en céramique co-créée
60 €
par duo parent/enfant
L'atelier en détail
ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃
Explorez les secrets de l'argile en duo avec votre enfant. Celle-ci vous invite à plonger dans l'univers fascinant du modelage, où vous aurez le privilège de façonner ensemble votre propre pièce en céramique unique.
Déroulé de l'atelier
• Accueil convivial et introduction : Abla vous accueille chaleureusement et vous présente les différentes terres disponibles ainsi que les techniques de modelage utilisées.
• Modelage de votre pièce : aux côtés de votre jeune apprenti, apprenez à façonner votre pièce en explorant différentes approches du modelage. Manipulez des terres variées pour donner forme à une création unique.
• Décoration : une fois la forme réalisée, jouez ensemble avec les couleurs, les textures et différentes techniques décoratives pour personnaliser davantage votre pièce.
• Nettoyage et modalités de récupération : nettoyez le matériel et confiez votre création à l'artisane qui se chargera du séchage, de l’émaillage et des doubles cuissons. Convenez directement avec elle des modalités de récupération de votre pièce.
Après quelques semaines, revenez récupérer votre trésor en céramique, souvenir durable de ce joli moment partagé en famille.
Lieu de l'atelier
L'atelier se trouve à 10 minutes à pied de la station Charpennes (métro A) et 6 minutes à pied de l'arrêt Condorcet (tram T1).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.

Commentaires
Cet atelier n'a pas encore de commentaire.
Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
Vous pourriez aussi aimer...
60 €
par duo parent/enfant





















