Lors de cet atelier vous apprendrez à réaliser un headband en cuir.
Vous choisirez d'abord la couleur de votre futur bandeau parmi des dizaines de cuirs. Des couleurs vives, plus sobres ou encore métallisées...il y en aura pour tous les goûts ! Manon sera bien sûr là pour vous guider si vous hésitez!
Ensuite vous attaquerez le vif du sujet, le traçage et la découpe des pétales de cuir qui serviront à créer vos jolies fleurs d'hortensia. Après l'assemblage des pétales, direction la machine à coudre pour les fixer sur une base. Pas de panique, il n'est pas nécessaire d'être une couturière expérimentée pour y arriver...le point est très simple et Manon est là pour vous aider.
Il suffira ensuite de couper et d'enfiler les chaînes pour parfaire votre modèle. Un peu de colle à bijoux et le tour est joué.
Dernière étape, on assemble le bandeau à l'élastique...ça y est, le bandeau est prêt ! Vous pouvez le porter avec fierté !
Les explications étaient claires et la fabrication s'est très bien passé malgré le fait que je ne sois pas très manuelle.
Je recommande fortement !