Réalisez votre headband fleurs en cuir

Lyon, Terreaux

Apprenez à couper et plier le cuir afin de réaliser un headband unique avec Manon, créatrice d'accessoires


Rencontrez Manon A
Créatrice de bijoux et d'accessoires en cuir


2 h de formation avec Manon

Des connaissances en pliage du cuir

Votre headband unique en cuir

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier vous apprendrez à réaliser un headband en cuir. 
Vous choisirez d'abord la couleur de votre futur bandeau parmi des dizaines de cuirs. Des couleurs vives, plus sobres ou encore métallisées...il y en aura pour tous les goûts ! Manon sera bien sûr là pour vous guider si vous hésitez! 
Ensuite vous attaquerez le vif du sujet, le traçage et la découpe des pétales de cuir qui serviront à créer vos jolies fleurs d'hortensia. Après l'assemblage des pétales, direction la machine à coudre pour les fixer sur une base. Pas de panique, il n'est pas nécessaire d'être une couturière expérimentée pour y arriver...le point est très simple et Manon est là pour vous aider. 
Il suffira ensuite de couper et d'enfiler les chaînes pour parfaire votre modèle. Un peu de colle à bijoux et le tour est joué. 
Dernière étape, on assemble le bandeau à l'élastique...ça y est, le bandeau est prêt ! Vous pouvez le porter avec fierté ! 

Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Manon A.

Après un diplôme en stylisme-modélisme à l'école ESMOD de Lyon, Manon décide de créer directement sa marque d’accessoires de mode en 2011 et d'ouvrir sa boutique/atelier en 2012. Ce sera La Rumeur Blonde !
Un clin d'oeil à ses cheveux blonds et à son côté pipelette assumé ! 
Cette créatrice pétillante imagine des bijoux et surtout des bandeaux pour cheveux. Un accessoire qu'elle affectionne particulièrement pour sa touche de fantaisie et son grand confort ! Contrairement aux vêtements, pas de problème de taille...l'élastique est ajustable ! Quel bonheur ! 
Elle a choisi de travailler le cuir, une matière noble qui l'inspire ! Entre formes géométriques ou plus florales, elle aime jouer sur les volumes et les couleurs en associant aussi d'autres matières comme le métal ou le tissu. 
C'est ce jeu de la création qu'elle souhaite partager avec vous lors de ces ateliers.
Choisir ses couleurs, créer des volumes et voir ce que l'on est capable de faire de ses propres mains. Il n'y a pas plus grande satisfaction !
Elle aime vous accompagner dans ce processus et voir la fierté dans vos yeux : oui, c'est vous qui l'avez fait ! 



Lieu de l'atelier

La boutique/atelier se situe à 2 minutes à pied des métros Hotel de Ville (Ligne A) et Croix-Paquet (Ligne C). 
Egalement à 2 minutes de l'arrêt Hotel de Ville sur les lignes de bus 19, C3, C13, C14 et S1. 


Commentaires

Lina E.

le 12/06/2021
J'ai adoré l'atelier de A à Z. Manon est très agréable, à l'écoute, très conviviale et surtout très patiente. J'ai passé une superbe matinée à mettre en oeuvre mon handband à fleur. Et le résultat était juste magnifique. Je vous recommande vivement cet atelier.

PS: nous avons eu aussi droit à un petit déjeuner.

MARION M.

le 11/03/2021
Atelier très agréable avec Manon au cœur de sa boutique. On fait vraiment son accessoire de À à Z grâce aux consignes et aux bons conseils de Manon. Je recommande !

sabine B.

le 24/10/2020
Artisan au petit soin (essayages pour trouver les bonnes couleurs et le modèle qui nous ira le mieux, conseils judicieux....), Manon est investie dans sa mission de transmettre, dans sa bonne humeur et pour ne rien gâcher des bonbons sont au rendez-vous pour les gourmandes. Un agréable moment de complicité que j'ai pu partagé avec ma nièce. Que du bonheur! Merci Manon.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...