Fabriquez votre pochette en cuir avec une artisan

Lyon, Hotel de Ville - Découvrez le travail du cuir et réalisez une pochette en cuir personnalisée avec une artisan maroquinière


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Auriane vous accompagne dans la création d'une pochette enveloppe. Vous commencez par choisir vos cuirs parmi (l'immense) collection que propose Auriane, il y en a pour tous les goûts ! Dans un deuxième temps, vous tracez sur les peaux à l'aide d'un patron carton afin de pouvoir découper sans erreur les différentes sections.

Vient ensuite la phase d'assemblage où vous découvrirez l'usage de la machine canon et donnerez forme à votre pochette.

Vous êtes parés pour impressioner vos proches !


Informations pratiques

Rencontrez Auriane V.

Auriane a posé ses valises et ses peaux dans les pentes de la Croix-Rousse, juste au dessus de la place des terreaux en 2010. C'est dans son atelier-boutique, partagé avec une bijoutière, qu'elle vous acceuille avec douceur entre toutes ses créations.

Son style simple et moderne joue avec les matières et des couleurs pour proposer des collections contemporaines et authentiques qui se déclinent aussi en petites maroquineries et en bijoux.

Coupes, façons et piqûres sont réalisées sur place, en respect d’un savoir-faire manuel traditionnel et artisanal. Les cuirs sont d’origine majoritairement Française et Européenne de tannage végétal, mixte et chrome selon. De belles couleurs et des peaux souples d'entretien facile.



Lieu de l'atelier
L'atelier d'Auriane se situe en plein coeur de Lyon, dans les pentes de la Croix-Rousse, au dessus de l'Hôtel de Ville. Métro Hôtel de Ville (Ligne A) ou Croix Paquet (Ligne C)

Commentaires

Coline C.

le 18/11/2018
Super atelier avec Auriane passionnée par ce bel artisanat qu'est la maroquinerie. On repart avec une très belle "peaux chette" faite par nos soins grâce à ses très bons conseils.
Merci Auriane je te souhaite encore pleins d'atelier comme ça.
A très vite dans ta jolie boutique.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).