Fabriquez vos savons artisanaux

Lyon, Saint Clément les Places

Découvrez la saponification à froid et fabriquez vos savons personnalisés avec Elise, artisan savonnière


Rencontrez Elise T
Artisan Savonnière


2h30 de formation avec Elise

La découverte de la saponification à froid

700 grammes de savon

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Elise vous accueille dans une petite ferme nichée sur les hauteurs des monts du lyonnais avec une vue imprenable sur la campagne environnante. Déconnexion et plaisir garantis !

Au programme : la saponification à froid de vos 700 grammes de savon ! Elise vous guidera pas à pas dans la fabrication de votre savon personnalisé en fonction des besoins de votre peau à partir d'ingrédients naturels.

Dans un premier temps, Elise vous fera découvrir ses matières premières issues de l'agriculture biologique. Tous les ingrédients sont sélectionnés pour leur qualité et leurs propriétés, certains sont mêmes cultivés et récoltés sur place !

Pas à pas, Elise vous fera découvrir la saponification à froid et vous pourrez personnaliser votre savon de 700 grammes avec des plantes, des huiles essentielles ou encore des argiles. Vous pourrez même les colorer si vous le souhaitez !

Vous quitterez la magnifique savonnerie d'Elise avec des fabuleux savons dont vous ne pourrez plus vous passer !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Elise T.

C'est dans une ferme de l'ouest Lyonnais qu'Elise vous invite à venir découvrir son atelier et son savoir-faire. Dans sa savonnerie Elise fabrique des savons à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Toutes ses matières premières ont été sélectionnées pour leurs qualités et propriétés et certains ingrédients sont même cultivés et récoltés sur places!

Et pourtant, il y a quelques années, Elise était encore cartographe ! Il y a 5 ans, son frère décide de se reconvertir pour devenir apiculteur et réfléchit aux produits qu'il pourrait créer à partir de son miel. Elise décide alors de participer à un atelier d'initiation à la savonnerie pour l'aider. Trois ans plus tard, la savonnerie d'Elise voyait le jour !

Depuis, la passion d'Elise pour les savons ne l'a pas quittée et elle sera ravie de vous la partager. Qui sait, cet atelier sera peut être une révélation pour vous aussi !


Lieu de l'atelier

Vous pouvez rejoindre l'atelier d'Elise en voiture en indiquant "Savonnerie Elise" sur Maps ou en bus depuis Gorge de Loup. Prenez la ligne 142 des Cars du Rhône en direction d'Aveize et descendez à Saint Laurent de Chamousset. Elise viendra vous chercher ! Attention, il n'y a pas de transports en commun le week-end.


Commentaires

SANDRINE G.

le 11/09/2021
Après nous avoir expliqué les objectifs de ta démarche, tu nous as transmis ton savoir faire. Tes explications sont très claires, la pratique très bien accompagnée et l'envie de poursuivre chez soi évidente ! Merci beaucoup Elise pour ce moment de partage convivial et un grand bravo pour le beau projet que tu as mis en place !

Veronique P.

le 31/07/2021
Merci Élise pour cette merveilleuse expérience conviviale et au combien intéressante .Le temps est passe trop vite. Cela nous adonné envie de renouveler l'expérience sur d'autres produits . Tu nous as fait partager un excellent moment riche en enseignement et dans un cadre plus qu appréciable.

Regine C.

le 11/07/2021
Formation savon réalisé jeudi dernier avec Élise, et j’’en suis encore toute joyeuse car j’ai pris un grand plaisir à fabriquer et découvrir le savon. Ceci dans une ambiance simple , zen et surtout avec de explications claires. Très bon moment que j’espère pouvoir renouveler sur d’autre produit. Merci

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...