Récoltez vos plantes sauvages

Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Lyon

Initiez-vous à l'herboristerie et cueillez les plantes sauvages de vos tisanes avec Benoit, herbaliste et producteur de plantes


Rencontrez Benoit B
Herbaliste et Producteur de Plantes


3h d'initiation avec Benoit

Des connaissances en herboristerie

Votre récolte de plantes sauvages

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Profitez d'un air pur revigorant et partez à la découverte de la cueillette sauvage !

Benoit vous ouvrira les portes d'un univers fascinant, celui de la botanique. Vous aurez l'opportunité de cueillir des plantes sauvages exceptionnelles qui vous serviront à élaborer des tisanes uniques.

Après un volet théorique introductif fort captivant pendant lequel l'herbaliste vous fera découvrir plusieurs plantes et évoquera les bases de la phytothérapie, vous prendrez le départ de votre balade depuis la parcelle où Benoit cultive ses plantes pour partir flâner dans le Mont-d'Or lyonnais.

Au fil de votre promenade, et sous les conseils avisés d'un herbaliste passionnée, vous récolterez des plantes sauvages remarquables. Au terme de cet atelier, vous repartirez avec votre récolte fraiche et le plein de bons conseils qui vous permettront de reconnaitre les plantes dès le premier coup d'oeil et d'en exploiter tout le potentiel en cuisine ou en infusion.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 15 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Benoit B.

Benoit est docteur en science de l'environnement, il travaille pendant 15 ans dans un bureau d'étude en lien avec l'environnement et est spécialisé dans les sites et sols pollués.

En 2012, il souhaite se reconvertir, avec une envie de se tourner vers des valeurs plus axées sur le local et le manger sain ! Il revient alors à ses premières amours pour la botanique et l'écologie.

Benoit se lance dans une formation de trois ans à l'école des plantes de Lyon et se forme également à la culture des plantes aromatiques. 

"Monsieur Benoite" cultive depuis 2020 des plantes médicinales, il crée et compose des tisanes selon les humeurs et les typologies de ses clients.

Aujourd'hui, il cultive 20 variétés de plantes et vous accueille avec joie dans son atelier pour vous transmettre sa passion !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Benoit se trouve à moins de trente minutes en voiture de Lyon et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...