Fabrique ta trousse

Vénissieux, Lyon

Initiez votre enfant à la couture en créant sa propre trousse avec Dominique, artisan modéliste couturière


Rencontrez Dominique B
Artisan modéliste couturière


2h d'initiation avec Dominique

Des connaissances en couture

Une trousse personnalisée

35 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !


Initiez votre enfant à la couture de façon ludique avec Dominique ! 

Au cours de cet atelier, elle enseignera à votre enfant la partie théorique et pratique de ce savoir faire artisanal. Dominique transmettra notamment ses connaissances autour de la couture et des métiers connexes de façon simple et amusante. 

Votre enfant pourra aussi appliquer à cet atelier des enseignements généraux comme les mathématiques (calculs, mesures, géométrie) ou encore l’éducation civique (écoresponsabilité, éthique). 

Pour cet atelier, la première étape est de thermocoller le motif et/ou le nom de votre enfant sur le support tissu. Ensuite, votre enfant coupera le tissu selon le tracé, apprendra à coudre les finitions des bords avec la surjeteuse, coudra la fermeture et fermera les côtés avant de former le volume de sa trousse. 

Dominique accompagnera avec bienveillance votre enfant à chacune des étapes. Et il repartira de cet atelier avec des connaissances dans un nouveau domaine et une superbe trousse qu’il pourra amener à l’école ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 5 pers.


2h


Privat. possible


6 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Dominique B.

Dominique, pétillante et passionnée, a travaillé pendant plus de 20 ans en tant que modéliste dans le prêt-à-porter et la formation post bac. 

Elle a animé des ateliers culturels au sein d’écoles primaires et ce qu’elle apprécie avant tout dans son métier, c’est le contact avec l’autre. Le fait de donner des cours permet selon elle de réaliser de nouveaux challenges constructifs. 

Aujourd’hui, elle propose de mettre son expérience et son expertise au service des autres en proposant des ateliers de couture pour transmettre sa passion, notamment aux plus petits. Dominique vous accueillera dans son atelier, un ancien entrepôt réaménagé pour pouvoir vous accueillir chaleureusement !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Dominique est accessible par le Tram T4, Arrêt États-Unis-Viviani à 10 min et le Bus 35, Arrêt Georges Lévy qui se trouve juste en face.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...