Réalisez votre pouf

Sainte Foy-Lès-Lyon

Découvrez le métier de tapissier et réalisez un pouf unique avec les conseils de Noémie


Rencontrez Noémie B
Artisan Tapissière


5h de formation avec Noémie

Des connaissances en tapisserie

Votre pouf d'exception

160 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Après une petite introduction du métier de tapissier, il vous faudra retrousser vos manches afin de passer à l'action. Noémie vous apprendra pas à pas les gestes du tapissier sous les yeux de son fidèle compagnon, son chat Charly.

Tout d'abord, elle vous présentera son large panel de tissus d'exception, issus de collections de grandes maisons, il ne vous restera plus qu'à choisir selon vos envies. Vous partirez d'une structure en bois, Noémie vous apprendra à mettre en place la garniture en mousse et à placer votre tissus pour donner forme à votre pouf grâce à une couture invisible. Vous apprendrez également à réaliser un bouton et à le positionner afin de finaliser votre assise.

A la fin de cet atelier, vous repartirez avec un pouf unique aux couleurs de votre intérieur.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 4 pers.


5h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Noémie B.

Depuis l'enfance, Noémie a toujours eu une attirance pour la décoration, les associations de couleurs, les matières et le travail manuel. Suite à une rencontre en 2010, elle découvre le métier de tapissier et se lance dans l'aventure.
Après avoir fait des études d'architecture d’intérieur, elle retourne sur les bancs de l'école pour passer son CAP tapissier décorateur. Une fois diplômée, Noémie quitte tout pour s'installer à Londres, perfectionner son apprentissage. Elle y apprend de nouvelles techniques, un mobilier différent et le goût de la diversité et de l'échange.
En 2013, pleine d'assurance, Noémie rentre en France et vient installer son atelier à Sainte Foy lès Lyon, ville où elle a vu le jour. C'est le début de l'atelier Pompadour. 
Depuis l'atelier a pris de l'ampleur, avec Titienne, l'apprentie tapissier. Elles vous accueilleront dans l'atelier pleine d'enthousiasme et de bonne humeur. 
Plus inspirée l'une que l'autre, elles auront à cœur de trouver l'étoffe parfaite pour votre projet et qui s’intégrera a merveille avec votre intérieur. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Noémie est facilement accessible en bus depuis Perrache (C19) arrêt Sainte Foy centre. Il est également possible de vous y rendre en voiture, vous pourrez vous y garer facilement.


Commentaires

Delphine C.

le 22/03/2021
Merci beaucoup à Noémie et son accueil chaleureux !! J'ai passé un très bon moment où l'on apprend à utiliser les outils. Noémie nous a partagé ses expériences : de grands moments !!
à refaire !!

Amélie F.

le 21/03/2021
Une super après-midi ! Merci à Noémie pour sa bonne humeur, ses conseils et ses coups de main😅

Marie-Delphine E.

le 21/02/2021
SUPERBE APRÈS-MIDI, L'ATELIER EST TRÈS BIEN PENSÉ ET NOÉMIE EST LÀ POUR NOUS AIDER. MAINTENANT TOUT LE MONDE VEUT SON POUF À LA MAISON😉. JE SUIS TRÈS HEUREUSE D'AVOIR PARTICIPÉ À CET ATELIER ET J'ESPÈRE POUVOIR TROUVER LE TEMPS POUR FAIRE L'ATELIER LAMPE. À TRÈS BIENTÔT .

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...