Initiez-vous à la broderie sashiko

Lyon, Opéra

Découvrez la technique japonaise de la broderie sashiko avec Zélia, artisan brodeuse d'art


Rencontrez Zélia S
Brodeuse d'art et créatrice textile


2h avec Zélia

Des connaissances en broderie sashiko

Votre tambour ou votre vêtement brodé

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Technique traditionnelle initialement imaginée pour réparer et consolider les vêtements de travail japonais, cette technique aussi méditative à réaliser qu'à contempler est aujourd'hui beaucoup plus utilisée dans un but décoratif !

Lors de cet atelier, nous aborderons les principes de base de cette technique (tissus et matériels couramment utilisés), découvrirons les points de base et motifs que vous pourrez réaliser lors de cet atelier, et surtout réaliser votre première broderie sashiko sur des textiles adaptés.

Sur un coupon de coton ou lin bleu indigo et doublé, vous réaliserez un motif traditionnel de broderie Sashiko (différents modèles au choix). Un tambour à broder est inclus dans le matériel de l'atelier si vous souhaitez l'encadrer pour la présentation finale !

Vous repartirez avec votre coupon brodé et le tambour pour l'encadrement, aiguilles et fil pour continuer la broderie chez vous, et un support de cours imprimé sur papier dans lequel vous retrouverez les différents motifs proposés à broder au choix.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


4 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Zélia S.

Vous ne vous ennuierez pas avec Zélia ! Brodeuse pleine de vie, Zélia Smith a déjà quelques années d'expériences dans le monde de la couture et du textile. 

Née à Paris et formée à L'École Duperré en broderie-tapisserie, c'est ensuite à Lyon qu'elle suit une formation de costumière-réalisatrice et poursuit cette passion pour le tissu et la confection sur-mesure au sein du prestigieux Atelier de Couture de l'Opéra de Lyon pendant 8 ans.

Malgré son amour pour le monde de la scène et des envolées lyriques, elle est rapidement rattrapée par sa passion première, le fil et la matière, et propose depuis 2015 des créations textiles brodées à la main. 

Formée entre temps à la broderie au Crochet de Lunéville et à la teinture végétale, elle étoffe sans cesse ses savoir-faire pour nourrir sont univers et par dessus tout, le transmettre !

Zélia anime depuis 2017 des ateliers créatifs à Lyon et Paris autour de ses techniques de prédilection, dans le but de rencontrer des curieux et curieuses mais surtout de partager ses connaissances auprès d'un public aussi bien débutant qu'aguerrit.

Généreuse en conseils et astuces, elle saura répondre à toutes vos questions et surtout s'adapter à vos projets et envies.



Lieu de l'atelier

Le Textile Lab est situé dans le bas des pentes de la Croix-Rousse, à 2 minutes de l'hyper centre (Opéra) et du métro Hotel de Ville - Louis Pradel, ligne A & C.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...