Réalisez votre portefeuille en couture point sellier

Lyon, Foch

Initiez-vous à maroquinerie et créez à la main votre propre portefeuille en cuir avec Julie ou Charlène, créatrices d'accessoires en cuir


Rencontrez Julie et Charlène
Créatrices d'accessoires en cuir


2h30 de formation avec Julie ou Charlène

Des connaissances en couture main

Votre portefeuille en cuir cousu main

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l’univers du cuir ! Dans cet atelier fantastique, vous apprendrez la couture du cuir à la main au point sellier. Le point sellier est le point le plus solide et c’est aussi le point le plus apprécié des passionnés du cuir. Cette technique vous permettra de réaliser un portefeuille unique ! 

Vous choisirez d’abord votre cuir préféré puis aux côtés de Julie et Charlène vous découvrirez les gestes pour coudre le cuir. Vous apprendrez également à utiliser une griffe à frapper et une alène pour réaliser point par point la couture. 

Julie et Charlène vous accompagneront à chaque étape de cet atelier et vous repartirez avec votre portefeuille en cuir réalisé de vos propres-mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Julie et Charlène.

Julie et Charlène, toutes deux passionnées par le cuir se sont rencontrés autour de la marque Make my bag, une marque de maroquinerie qui propose une collection de sacs modulables.

Julie, la créatrice, est maroquinière depuis plus de 5 ans, elle développe ses propres modèles de sacs et de petites maroquineries. Julie a à coeur de transmettre son savoir-faire car c'est lors d'un stage à Montréal qu'elle se passionne pour le cuir. 




Lieu de l'atelier

L'atelier de Julie et Charlène est situé à 1mn à pied du métro Foch, ligne A.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...