Découvrez une ferme de cosmétique paysanne

Isère (38), Villette-de-Vienne

Découvrez la vie à la ferme, le cycle de vie des plantes oléagineuses et le fonctionnement d'un élevage d'ânes avec Sylvie, cultivatrice, éleveuse et artisan cosmétique paysanne


Rencontrez Sylvie P
Artisan Savonnière et Éleveuse


1h30 de visite avec Sylvie

Des connaissances en élevage et saponification

Un moment unique avec les animaux

15 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans la ferme de Sylvie !

Vous y rencontrerez un groupe d'ânes vraiment adorables élevés par amour par Sylvie ! Grâce à leur lait, elle réalise également des cosmétiques. Afin de ne pas perturber la nature, elle prélève seulement 1 litre par traite, maximum deux fois par semaine. Une ânesse produit environ 8 litres par jour.

Suivant la période, vous pourrez même participer à la traite (notez qu'il n'y a pas de traite ente les mois de mars et juin). Entre les mois de mai et juin, il y aura les petits ânons nouveaux nés !

Forte des connaissances en culture que son compagnon lui a transmises, Sylvie cultive tournesol, colza, cameline et autres oléagineux, qu'elle utilise beaucoup dans ses savons. Elle vous présentera ses cultures ainsi que la machine qui permet de récolter l'huile. Vous découvrirez également son labo de transformation pour faire ses savons !

Vous vivrez un véritable moment de douceur au milieu des ânes et découvrez toute une structure où tout se fait sur place !

Cet atelier est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


4 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


12 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Sylvie P.

Sylvie travaillait dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique et a toujours été passionnée par les chevaux et les ânes. Alors, en 2013, elle décide d'acheter ses premiers ânes pour monter un petit élevage et commencer à faire des cosmétiques en parallèle de son activité professionnelle.

Son projet prenant de plus en plus d'ampleur, elle quitte son poste en 2021 pour se consacrer à 100% à son activité d'éleveuse et de savonnière.

Forte des connaissances en culture que son compagnon lui a transmises, Sylvie cultive tournesol, colza, cameline et autres oléagineux, qu'elle utilise beaucoup dans ses savons.

L'artisane savonnière se fait une joie à l'idée de vous accueillir dans ses ateliers conviviaux.


Lieu de l'atelier

La ferme de Sylvie se situe à 35 minutes en voiture du centre-ville de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...