En bref

Initiez-vous au travail de la terre et fabriquez votre duo de bols avec Christèle, artisan céramiste
2 h 30 de découverte avec Christèle
Des connaissances en céramique
Votre duo de bols
L'atelier en détail
Réalisez votre duo de bols aux côtés de Christèle, sculptrice et céramiste passionnée !
Elle vous accueillera chaleureusement avec un bon café, au sein de son bel atelier ensoleillé. Après une petite visite, elle vous proposera différents types de modèles pour la réalisation de vos bols et vous expliquera plusieurs techniques spécifiques.
Vous vous mettrez en place et commencerez le travail à la plaque avec des tasseaux : des outils pour régulariser l'épaisseur de la plaque. Vous utiliserez également des mirettes, des ébauchoirs, un rouleau ainsi que des estèques pour tendre la terre et la lisser. Pour la création de vos bols, Christèle vous laissera choisir votre modelage et votre technique préférée entre la plaque et la pression. Vous aurez par ailleurs la possibilité de réaliser divers motifs au rouleau ou au tampon pour les décorer !
Christèle se chargera du ponçage, de la double cuisson et de l'émaillage (sélectionné par vos soins) afin que vous puissiez récupérer quelques semaines plus tard votre beau duo de bol finalisé et prêt à l'emploi ! Vous pourrez aussi vous arranger avec Christèle si vous souhaitez un envoi par la poste, à vos frais.
Christèle est souvent accompagnée par son compagnon canin, un golden retriever ! Il est adorable, mais vous pouvez bien sûr demander à Christèle qu'il ne soit pas présent.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Christèle se trouve en plein centre-ville de Montpellier et est accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langues d'animation
Français
English
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à l’atelier et au nettoyage en fin d’atelier, type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
L’atelier de Christèle s’appelle L’atelier De kriks au 17, Rue Roucher, 34900 Montpellier.
65 €
par personne






