Les formats d’ateliers
Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Nos sélections par occasion
Nos sélections par taille de groupe
Pour les entreprises
60,00 €
par personne
L'atelier en détail
Découvrez l’art du modelage en compagnie de Coline !
Cette céramiste passionnée sera ravie de vous accueillir dans son bel atelier. Après un moment de présentations, vous entrerez directement dans le vif du sujet en choisissant le type de pièce que vous souhaitez réaliser durant cette session : tasse, mug, porte-savon, ou vide-poche.
Vous plongerez ensuite les mains dans le grès pour façonner votre création, tandis que Coline se tiendra à vos côtés pour vous guider et pour vous conseiller. Si vous débutez en céramique, pas de panique ! L’artisane prendra le temps de vous expliquer pas à pas les différentes étapes de création, de même que les caractéristiques de chaque technique de modelage : le colombin, la plaque ou le pincé.
Vous aurez enfin la possibilité de décorer votre pièce à l’engobe (parmi la dizaine de couleurs à votre disposition), et même de la personnaliser davantage avec une touche de sgraffite !
Une fois votre création terminée, vous la confierez à Coline qui se chargera du séchage, des cuissons et de l’émaillage. Vous conviendrez aussi des modalités de récupération avec elle à ce moment-là (sous un mois à l’atelier, ou envoi par la Poste en échange d’un supplément remis par le participant lors du stage).
Vous repartirez finalement avec la joie d’avoir réalisé une pièce unique, qui restera le souvenir de ce beau moment de communion avec la terre !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Coline est accessible en transports en commun.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Pour participer à cet atelier, prévoyez de porter une tenue confortable adaptée à la pratique et au nettoyage en fin d’atelier, de type legging ou pantalon. Il est également préférable d’avoir les ongles courts et les cheveux attachés. Enfin, si vous le pouvez, pensez à apporter votre propre tablier.
Veuillez noter que lors de la cuisson des pièces, il existe un risque de casse. Ce sont les aléas du métier et l'artisan n'en est pas responsable.
Céramiste
Après trois ans de pratique et un CAP obtenu à l’Atelier des Arts Céramiques de Tours en 2022, Coline s’installe à Montpellier. Elle y développe aujourd’hui de nombreuses créations dans son atelier, notamment des objets en grès destinés à l’art de la table et à la décoration.
Coline dévoile un style moderne et coloré, tandis que ses œuvres insistent sur le contraste entre la douceur des formes et le côté brut des décors. Elle utilise aussi bien le modelage que le tour pour façonner ses pièces, inspirées par les éléments organiques, les terres mêlées et les strates de roche.
Attentive et pédagogue, Coline souhaite aujourd’hui transmettre sa passion à travers des ateliers d’initiation à la céramique.
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
60,00 €
par personne